KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

drill 'n' filled

French translation: traités par extraction au louchet creux puis remplissage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drill 'n' filled
French translation:traités par extraction au louchet creux puis remplissage
Entered by: FX Fraipont

14:49 Jan 18, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / entretien d'un green de golf
English term or phrase: drill 'n' filled
However, as the deep aeration was breaking the very delicate root systems the programme was changed to a combination of surface Sarel and solid tine spiking, occasional use of the Hydro-Ject during the summer months and having all greens Drill 'n' Filled using the Ecosol Aero-fil system

Quelle expression utiliseriez-vous pour rendre "Drill 'n' filled"

Merci de vos suggestions
Michel A.
traités par extraction au louchet creux puis remplissage
Explanation:
"Certaines opérations mécaniques entraînent une extraction importante de sol alors que d'autres représentent un prélèvement faible du topsoil. L'extraction à l'aide de louchets creux modifie fortement le rapport macroporosité/microporosité ainsi que la densité des substrats à fine granulométrie, produisant en une macroporosité importante pour les racines, ...
Cependant,on peut tirer certains avantages techniques liés ou non au remplissage de ces trous de perforation....."
www.ecoumenegolf.org/BTravauxEntretien/Sols compactes ou to...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci à tous les deux, j'ai simplement indiqué "traités par extraction puis remplis"
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4traités par extraction au louchet creux puis remplissage
FX Fraipont
3renovés
nolemy


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
traités par extraction au louchet creux puis remplissage


Explanation:
"Certaines opérations mécaniques entraînent une extraction importante de sol alors que d'autres représentent un prélèvement faible du topsoil. L'extraction à l'aide de louchets creux modifie fortement le rapport macroporosité/microporosité ainsi que la densité des substrats à fine granulométrie, produisant en une macroporosité importante pour les racines, ...
Cependant,on peut tirer certains avantages techniques liés ou non au remplissage de ces trous de perforation....."
www.ecoumenegolf.org/BTravauxEntretien/Sols compactes ou to...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 539
Grading comment
Merci à tous les deux, j'ai simplement indiqué "traités par extraction puis remplis"

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renovés


Explanation:
pour faire simple
rénover ou faire peau neuve

Entretenez votre green - News Jardinage, Déco/Jardinage
www.femina.fr/vf3/deco-jardinage/news-jardinage/entretenez-...

www.biarritz.fr/Images/Upload/vivre/BTZ_MAG/PDF/166/BTZ_MAG...

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-01-18 21:08:55 GMT)
--------------------------------------------------

pour l'explication :
http://www.sisis.com/advice-Aeration.html

nolemy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Vos références sont intéressantes, mais quel est le lien avec l'expression en anglais ?