KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

game-changing plays

French translation: changements de la donne / modifications de la règle du jeu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:game-changing plays
French translation:changements de la donne / modifications de la règle du jeu
Entered by: IsaC

07:46 Apr 3, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Sports / Fitness / Recreation / expression sportive appliquée au marketing
English term or phrase: game-changing plays
The Enterprise of the Future is a student of other industries because it realizes that game-changing plays spread like wildfire.
IsaC
changements (modifications) de (la) donne
Explanation:
merci pour le para, je comprends mieux
on peut aussi tenter évolution constante (permanente) de la donne... avoue aime bien donne, short and clear would say as plays relating to the image of jeux can well be turned into "donne" which is also a card game image, so echoes play a bit!!! No better idea so far, if so will get back!!! :)
Ah non j'oubliais une idée: modification incessante (permanente, quotidienne et autres synonymes) de LA REGLE DU JEU... ça pourrait te servir aussi selon ton contexte et tes préférences persos!!! :)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-04-03 08:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

pour les phases suggérées par notre collègue, pas d'accord car si je comprends bien il ne s'agit pas de phases (étapes...) mais d'un processus continu, alors si continu pas phases!!!:)
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci pour toutes ces pistes et idées ! ça m'a bien aidée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1changements (modifications) de (la) donne
cjohnstone
3les règles du jeu changent et se répandent comme une trainée de poudre
swanda
3les phases de jeu qui changent la partie
FX Fraipont


Discussion entries: 2





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les phases de jeu qui changent la partie


Explanation:
... se répandent comme des feux de forêt

"Brian Urlacher’s interception in the second quarter was one of a handful of game-changing plays the Bears made Sunday against the Jets."
http://www.nytimes.com/2006/11/20/sports/football/20green.ht...

FX Fraipont
Belgium
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 539

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: Excuses moi mais pourquoi phases de jeu? pige pas du tout:)
5 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
changements (modifications) de (la) donne


Explanation:
merci pour le para, je comprends mieux
on peut aussi tenter évolution constante (permanente) de la donne... avoue aime bien donne, short and clear would say as plays relating to the image of jeux can well be turned into "donne" which is also a card game image, so echoes play a bit!!! No better idea so far, if so will get back!!! :)
Ah non j'oubliais une idée: modification incessante (permanente, quotidienne et autres synonymes) de LA REGLE DU JEU... ça pourrait te servir aussi selon ton contexte et tes préférences persos!!! :)

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-04-03 08:15:40 GMT)
--------------------------------------------------

pour les phases suggérées par notre collègue, pas d'accord car si je comprends bien il ne s'agit pas de phases (étapes...) mais d'un processus continu, alors si continu pas phases!!!:)

cjohnstone
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14
Grading comment
merci pour toutes ces pistes et idées ! ça m'a bien aidée !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  estradai
785 days

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les règles du jeu changent et se répandent comme une trainée de poudre


Explanation:
*

swanda
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4