KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

pace team

French translation: service de cadences « pacing » ; accompagnement d'un concurrent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pace team
French translation:service de cadences « pacing » ; accompagnement d'un concurrent
Entered by: Diane Fontainebleau Pochй

20:41 Aug 16, 2002
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / sports
English term or phrase: pace team
Courses de Marathon
the pace leader is meneur d'allure
MacLamy
1. service de cadences « pacing » 2. accompagnement d'un concurrent
Explanation:
1. re: unfair advantage of using a pacing team in competition. see ref.

2. J-O Sports d'h. term for pacing
Selected response from:

Diane Fontainebleau Pochй
United States
Grading comment
En fait, j'ai choisi de dire qu'il était possible de courir en groupe avec meneur d'allure. Merci à tous pour votre aide.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1le groupe de "lièvres"
Francis MARC
41. service de cadences « pacing » 2. accompagnement d'un concurrentDiane Fontainebleau Pochй
4une équipe de meneurs d'allure
Jean-Luc Dumont
2l'équipe de maintien d'allurecheungmo
2groupe de pointe
MikeGarcia


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
groupe de pointe


Explanation:
Just an educated guess.

MikeGarcia
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

30 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
l'équipe de maintien d'allure


Explanation:
Une suggestion.

cheungmo

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une équipe de meneurs d'allure


Explanation:
Dans ce peloton, des hommes étranges officient et leur rôle sera loin d'être négligeable et sur la ligne d'arrivée, on verra de nombreux coureurs tomber dans leur bras. Mais qui sont ces coureurs avec de drôles de ballons accrochés aux épaules et qui ont droit à tant d'hommages ? Ces hommes appartiennent au club Endurance 72 de Dominique Chauvelier et se font appeler meneurs d'allure. Par équipe de deux, ils ont pris en charge les coureurs et coureuses souhaitant réaliser 3 h, 3 h 15, 3 h 30, 3 h 45, 4 h et 4h30. Dès les premiers kilomètres, de véritables essaims d'abeilles se sont formés autours d'eux. Equipés d'un tableau de temps de passage pour chaque kilomètre, de bip, de chronos, ils veillent au respect de l'allure afin d'amener tout le monde à bon port.

Jean-Luc Dumont
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le groupe de "lièvres"


Explanation:
on appelle en athlétisme (surtout en demi fond et en fond) lièvres les quelques courreurs (dévoués ou payés !) qui mènent comme des horloges et sans à-coups l'allure sur les bases régulières d'un record éventuel du/des champion pendant les 2/3 de la course. Ils s'arrêtent d'ailleurs le plus souvent avant la fin de la course !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-17 06:50:47 (GMT)
--------------------------------------------------

\"lièvre\" vient de l\'analogie avec les courses de lévriers où le leurre qui \"tire\" les chiens était un lièvre empaillé à l\'origine

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JoãoBorges
52 days

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
1. service de cadences « pacing » 2. accompagnement d'un concurrent


Explanation:
1. re: unfair advantage of using a pacing team in competition. see ref.

2. J-O Sports d'h. term for pacing


    Reference: http://www.fsn.ch/regl/sw/735-f.doc
Diane Fontainebleau Pochй
United States
PRO pts in category: 2
Grading comment
En fait, j'ai choisi de dire qu'il était possible de courir en groupe avec meneur d'allure. Merci à tous pour votre aide.