KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Impact exercise

French translation: exercice avec impact


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Impact exercise
French translation:exercice avec impact
Entered by: FX Fraipont

08:43 Jul 8, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / osteoporosis prevention
English term or phrase: Impact exercise
Impact and weight bearing exercises are best -sports that involve lifting weights, running, sprinting, jumping and skipping are good.
Je vois de quel type d'activité physique ils parlent mais je n'arrive pas à trouver le mot juste en français! Merci pour votre aide! :-)
EmmanuelleAnne
France
exercice avec impact
Explanation:
"Conseils utiles pour la pratique de sport aux patients avec de l’arthrose
• La pratique d’une activité physique demeure souhaitable, tout en réduisant ou en évitant les exercices avec impacts et torsions articulaires.
• Privilégier les sports en décharge (ex. : natation, vélo), les sports de glisse (ex. : patinage, ski de fond) ou activités avec peu d’impacts (ex. : marche)"
http://www.stacommunications.com/journals/leclinicien/2006/C...

"Le jogging comporte également des risques : en tant qu'exercice, il provoque de nombreux impacts, correspondant aux pas du joggeur, imposant de grandes contraintes physiques aux articulations, notamment les genoux et les chevilles. Certains coureurs ont en conséquence adopté des techniques moins violentes, telles que la montée d'escaliers. l'absence d'entraînement, on peut observer des crampes et des courbatures."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jogging_(course)
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!:-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4exercice avec impact
FX Fraipont
4exercice contre résistanceAmandine Lepers-Thornton


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impact exercise
exercice contre résistance


Explanation:
ce sont des exercices qui "font appel à la force musculaire pour déplacer un poids ou pour faire des mouvements contre une charge résistante"


Example sentence(s):
  • les exercices contre résistance et les exercices avec poids/mise en charge sont à privilégier

    Reference: http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/...
Amandine Lepers-Thornton
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impact exercise
exercice avec impact


Explanation:
"Conseils utiles pour la pratique de sport aux patients avec de l’arthrose
• La pratique d’une activité physique demeure souhaitable, tout en réduisant ou en évitant les exercices avec impacts et torsions articulaires.
• Privilégier les sports en décharge (ex. : natation, vélo), les sports de glisse (ex. : patinage, ski de fond) ou activités avec peu d’impacts (ex. : marche)"
http://www.stacommunications.com/journals/leclinicien/2006/C...

"Le jogging comporte également des risques : en tant qu'exercice, il provoque de nombreux impacts, correspondant aux pas du joggeur, imposant de grandes contraintes physiques aux articulations, notamment les genoux et les chevilles. Certains coureurs ont en conséquence adopté des techniques moins violentes, telles que la montée d'escaliers. l'absence d'entraînement, on peut observer des crampes et des courbatures."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jogging_(course)

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 539
Grading comment
Merci!:-)