KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

the most rushing yards gained in a game

French translation: le plus grand nombre de yards gagnés (au sol) en seul seul match


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the most rushing yards gained in a game
French translation:le plus grand nombre de yards gagnés (au sol) en seul seul match
Entered by: sophieb

07:30 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Football américain
English term or phrase: the most rushing yards gained in a game
Bonjour,
un joueur de football américain a battu un record :
"the most rushing yards gained in a single game."
Merci d'avance.
Gat
le plus grand nombre de yards gagnés (au sol) en seul seul match
Explanation:
ou le nombre maximal de...

Le quarterback Ed Danowski des New York Giants est le leader du classement des passeurs avec 113 tentatives de passes, 57 passes complétées, 794 yards gagnés en passe, 10 TD pour 9 interceptions.
Les Chicago Bears gagnent 3454 yards au total.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_NFL_1935

Plus grand nombre de yards gagnés au sol sur plusieurs finales 354, Franco Harris, Pittsburgh, 4 super bowls.
297, Larry Csonka, Miami, 3 super bowls.
289, Emmitt Smith, Dallas, 3 super bowls.
http://www.footballamericain.com/actualites.php?r=3485&t=2&d...

Le nombre total de yards, en ajoutant les yards gagnés au sol par les coureurs et dans les airs par les receveurs.
http://www.elitefoot.com/regles/stats/stats.htm
Selected response from:

sophieb
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2le plus grand nombre de yards gagnés (au sol) en seul seul match
sophieb
5le plus grand nombre de yard gagnés à la course dans un match
Sébastien Ricciardi
4le plus de yards parcourus en courant en un match
Norbert Bousigue


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le plus de yards parcourus en courant en un match


Explanation:
Il s'agit du nombre de yards (verges en français canadien) gagnés (en avançant) par un joueur en portant le ballon.

Norbert Bousigue
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
le plus grand nombre de yards gagnés (au sol) en seul seul match


Explanation:
ou le nombre maximal de...

Le quarterback Ed Danowski des New York Giants est le leader du classement des passeurs avec 113 tentatives de passes, 57 passes complétées, 794 yards gagnés en passe, 10 TD pour 9 interceptions.
Les Chicago Bears gagnent 3454 yards au total.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_NFL_1935

Plus grand nombre de yards gagnés au sol sur plusieurs finales 354, Franco Harris, Pittsburgh, 4 super bowls.
297, Larry Csonka, Miami, 3 super bowls.
289, Emmitt Smith, Dallas, 3 super bowls.
http://www.footballamericain.com/actualites.php?r=3485&t=2&d...

Le nombre total de yards, en ajoutant les yards gagnés au sol par les coureurs et dans les airs par les receveurs.
http://www.elitefoot.com/regles/stats/stats.htm


sophieb
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
1 hr
  -> merci

agree  cenek tomas
2 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le plus grand nombre de yard gagnés à la course dans un match


Explanation:
Après quelques années passées à regarder la NFL, c'est l'expression courante utilisé par Mr George Eddy dans ses commentaires.

Explication de rushing : ref1

ref2 te montre une liste de records dont tu pourras voir par exemple :
Plus grand nombre de yards gagnés à la course en une saison : 3 165 par les New England Patriots (1978)



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2008-09-05 20:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

"EN un match", pardon


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Rush_(American_football)#Offens...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_NFL_(collectifs)
Sébastien Ricciardi
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62