KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

RockClimbing

French translation: l'escalade


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Rock Climbing
French translation:l'escalade
Entered by: RHELLER

12:57 Jun 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Sport
English term or phrase: RockClimbing
i am writing a French essay and one of my hobbies is Rockclimbing i am not sure how to say it
Laurence
l'escalade
Explanation:
FFME - federation francaise de la montagne et de l escalade : resultats et calendrier
de competition, stage decouverte, formation loisir ou professionelle ...
Description: Liste des clubs, compétitions, formations. Fiches techniques, informations médicales et secours...
Catégorie: World > Français > Sports > Montagne


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 12:59:44 (GMT)
--------------------------------------------------

faire de l\'escalade

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 13:00:28 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'escalade de toutes sortes, du rocher «école» aux grandes voies (jusqu’à 600 m), de l’itinéraire sportif au terrain d’aventure. L’escalade y est ...

montagnard.free.fr/escalade.html
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11l'escaladeRHELLER
5 +4(faire de) l'escalademckinnc
5 +1escalade
Jordane Boury
5 +1varappeuparis
4 +2varappe
GILOU
4escalade ou varappe ?
Jean-Luc Dumont
4mur d'escaladeElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
l'escalade


Explanation:
FFME - federation francaise de la montagne et de l escalade : resultats et calendrier
de competition, stage decouverte, formation loisir ou professionelle ...
Description: Liste des clubs, compétitions, formations. Fiches techniques, informations médicales et secours...
Catégorie: World > Français > Sports > Montagne


--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 12:59:44 (GMT)
--------------------------------------------------

faire de l\'escalade

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 13:00:28 (GMT)
--------------------------------------------------

d\'escalade de toutes sortes, du rocher «école» aux grandes voies (jusqu’à 600 m), de l’itinéraire sportif au terrain d’aventure. L’escalade y est ...

montagnard.free.fr/escalade.html


    Reference: http://www.ffme.fr/
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rowan Morrell
1 min
  -> thanks Rowan :-)

agree  Annike THIERRY: yes, "l'escalade" or "la varappe" (other possibility)
1 min
  -> merci Annike!

agree  julinda
2 mins
  -> merci Julinda!

agree  Claudia Iglesias
12 mins
  -> merci Claudia!

agree  hirselina
1 hr
  -> merci Hirselina!

agree  cjohnstone
1 hr
  -> merci Catherine!

agree  Mike Birch
2 hrs
  -> thank you Michael!

agree  Pacific
2 hrs
  -> thank you!

agree  Benoit HUPIN
5 hrs
  -> merci Benoit

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
9 hrs
  -> merci Elisabeth!

agree  Jean-Luc Dumont: and agree with Annike
2 days12 hrs
  -> vous avez raison, merci !

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
(faire de) l'escalade


Explanation:
The normal term

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine Delorme
9 mins

agree  Merline
24 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
9 hrs

agree  1045
15 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
varappe


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-12 13:01:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Les Techniques de Securité en Escalade. Escalade, Varappe, Grimpe... ... 1
visiteur sur le site 1 visiteur sur la page. Bienvenue chez VARAPPE. ...
www.multimania.com/varappe/ - 25k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: une autre option
2 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
9 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
varappe


Explanation:
That's a term we just had recently in out texts -

uparis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen
9 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mur d'escalade


Explanation:
if you climb on those special climbing walls instead of mountains.

Just another possibility, depending on what you climb exactly....

Escalade au Club Alpin Français Nantes-Atlantique
Présentation Programme Photos SAE (mur d'escalade) Escalade. Mur d'escalade
intérieur. Vous pouvez grimper en semaine sur la structure ...
nclubalpin.free.fr/infoesca.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
escalade


Explanation:
a more colloquial translation would be *varappe*

Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: et de trois...
9 hrs

2 days12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
escalade ou varappe ?


Explanation:
varappe = escalade en montagne

Légère nuance entre varappe et escalade :

on peut faire de l'escalade en montagne, en salle ou dans la forêt de Fontainebleau

faire de la varappe c'est escalader des parois rocheuses en montagne. Varappe vient du nom d'un couloir rocheux dans les Alpes suisses.

L'escalade est une variante de l'alpinisme, qui consiste souvent à grimper à mains nues des rochers ou des parois verticales de quelques dizaines de mètres de haut. La varappe était initialement un moyen de mettre en application des techniques d'escalade. La varappe est une activité sportive qui consiste à faire l'ascension en montagne de parois rocheuses. Ce sport présente des risques importants et les accidents peuvent être très graves, mais un entraînement et des techniques appropriées assurent une relative sécurité.

Il en existe deux formes :

- l’escalade en nature : falaises, rochers, calanques, cascades de glace (dry tooling)...





- l’escalade en salle sur des murs artificiels (dalles, dévers, pans ou toit) pouvant atteindre entre 20 et 40 mètres de haut, 16 mètres de large et avec plus de 10 mètres d’avancée surplombante.
Pour mesurer les difficultés, il existe une échelle de degrés allant de 3 (simple) à 9 (extrême) avec des sous-graduations (a, b et c).
Actuellement de plus en plus de salles s’ouvrent dans toutes les grandes villes françaises

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-15 01:37:02 (GMT)
--------------------------------------------------

escalade [en montagne (varappe) ou en nature] suivant les lieux où vous pratiquez

Jean-Luc Dumont
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64