KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Jumping jacks / half jacks

French translation: sauts avec écarts / (sauts) demi-écart


15:35 Dec 2, 2004
English to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: Jumping jacks / half jacks
It accompanies a short gym sequence showing the movements.
I found the English term used in French here and there, but is there a 'proper' translation for it?
Thanks!!
trad500
French translation:sauts avec écarts / (sauts) demi-écart
Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Physical Exercises
  – Coaching (Sports)
  – Body Movements (Sports)
Domaine(s)
  – Exercices physiques
  – Entraînement des athlètes
  – Mouvements du corps (Sports)
 
side-straddle hop Source
CORRECT, VOIR FICHE

jumping jack Source CORRECT, VOIR
FICHE

saut avec écart Source CORRECT,
VOIR FICHE, MASC

saut avec écart latéral simultané
des bras et des jambes Source
CORRECT, VOIR FICHE, MASC

saut avec ouverture latérale
simultanée des bras et des
jambes Source CORRECT, VOIR FICHE,
MASC

DEF – A conditioning exercise which
consists of jumping from a normal
standing position with the hands at the
sides to a position with the feet spread
apart and the hands together often at
arm's length over the head and then
back to the original position. Source

OBS – A similar exercise could be
done with feet spreading apart in a
forward/backward or backward/forward
axis and the hands clapping over the
head after a rotation on a similar axis.
Source

OBS – Since the exercise is
performed in a sequence, the terms
are often used in the plural form.
Source

CONT – APPELLATION : Sauts avec
écart. POSITION : Debout, le corps
droit, les jambes tendues et jointes,
les bras dans le prolongement du
corps. EXÉCUTION : Sautez en
écartant les jambes et,
simultanément, vous vous touchez les
mains au-dessus de la tête. Effectuez
ce mouvement rapidement et sans
arrêt. RESPIRATION : Inspirez en
levant les bras au-dessus de la tète et
expirez en revenant en position de
départ

... là le tit + c ke lon peut se mettre la tete a l´envers sur la poutre(dc accrocher
par les pieds) et sortir notre arme,il ya aussi le saut demi-écart ds les ...
www.jeuxvideo.com/forums/1-8263-1930374-2-0-1-0-0.htm - Résultat complémentaire - Pages similaires

Zoom sur Tom Clancy’s Splinter Cell Pandora Tomorrow
... véritable monte-en-l’air capable de s’agripper à un tuyau, de tirer la tête en bas suspendu par les pieds, d’effectuer un saut demi écart, de passer ...
www.micromania.fr/zooms/?ref=24289 - 35k - Résultat complémentaire
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sauts avec écarts / (sauts) demi-écart
Francis MARC
3sauts sur placeremy


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jumping jacks / half jacks
sauts sur place


Explanation:
c'est ce que l'on trouve dans GDT mais ce n'est pas bien interessant..

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-12-02 15:44:58 GMT)
--------------------------------------------------

pour half jacks, il me semble que \"ciseaux\" est le plus couramment utilisé

remy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci quand meme!!!
The asker has declined this answer
Comment: Merci quand meme!!!

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
jumping jacks / half jacks
sauts avec écarts / (sauts) demi-écart


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Physical Exercises
  – Coaching (Sports)
  – Body Movements (Sports)
Domaine(s)
  – Exercices physiques
  – Entraînement des athlètes
  – Mouvements du corps (Sports)
 
side-straddle hop Source
CORRECT, VOIR FICHE

jumping jack Source CORRECT, VOIR
FICHE

saut avec écart Source CORRECT,
VOIR FICHE, MASC

saut avec écart latéral simultané
des bras et des jambes Source
CORRECT, VOIR FICHE, MASC

saut avec ouverture latérale
simultanée des bras et des
jambes Source CORRECT, VOIR FICHE,
MASC

DEF – A conditioning exercise which
consists of jumping from a normal
standing position with the hands at the
sides to a position with the feet spread
apart and the hands together often at
arm's length over the head and then
back to the original position. Source

OBS – A similar exercise could be
done with feet spreading apart in a
forward/backward or backward/forward
axis and the hands clapping over the
head after a rotation on a similar axis.
Source

OBS – Since the exercise is
performed in a sequence, the terms
are often used in the plural form.
Source

CONT – APPELLATION : Sauts avec
écart. POSITION : Debout, le corps
droit, les jambes tendues et jointes,
les bras dans le prolongement du
corps. EXÉCUTION : Sautez en
écartant les jambes et,
simultanément, vous vous touchez les
mains au-dessus de la tête. Effectuez
ce mouvement rapidement et sans
arrêt. RESPIRATION : Inspirez en
levant les bras au-dessus de la tète et
expirez en revenant en position de
départ

... là le tit + c ke lon peut se mettre la tete a l´envers sur la poutre(dc accrocher
par les pieds) et sortir notre arme,il ya aussi le saut demi-écart ds les ...
www.jeuxvideo.com/forums/1-8263-1930374-2-0-1-0-0.htm - Résultat complémentaire - Pages similaires

Zoom sur Tom Clancy’s Splinter Cell Pandora Tomorrow
... véritable monte-en-l’air capable de s’agripper à un tuyau, de tirer la tête en bas suspendu par les pieds, d’effectuer un saut demi écart, de passer ...
www.micromania.fr/zooms/?ref=24289 - 35k - Résultat complémentaire


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MarieD
7 mins

agree  Assimina Vavoula
13 mins

neutral  GILOU: on trouve 'saut demi écart' dans les jeux vidéo mais je ne pense pas que c'est le terme en gymnastique
22 mins