KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

Flag Football

French translation: Flag Football (Flag-football)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Flag Football
French translation:Flag Football (Flag-football)
Entered by: Elodie Rousseau

20:59 Feb 14, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Social Sciences - Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: Flag Football
entre "football en salle", "baby-foot" et autres, je suis perdue. SOS
Ox of wood
flag football
Explanation:
Le terme semble s'utiliser en anglais au Québec comme en France.

ARSE Lac St-Louis... Flag-football. Ligues de Flag-Football Masculin et FÉMININ printemps 2005. ... Ligues de Flag-Football Féminin 2004-2005. Automne 2004 - Juvénile filles. ...

Club des CORSAIRES d'Evry équipe de football americainEquipes > FLAG. QU'EST CE QUE LE FLAG FOOTBALL ? Le FLAG Football est un dérivé du Football Américain en supprimant tous contacts et toute violence. ...

Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
ok merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4flag football
Elodie Rousseau
5flag football ou football américain sans contactSmaïl Khris
4flag-football
Nina Khmielnitzky


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
flag football
flag football


Explanation:
Le terme semble s'utiliser en anglais au Québec comme en France.

ARSE Lac St-Louis... Flag-football. Ligues de Flag-Football Masculin et FÉMININ printemps 2005. ... Ligues de Flag-Football Féminin 2004-2005. Automne 2004 - Juvénile filles. ...

Club des CORSAIRES d'Evry équipe de football americainEquipes > FLAG. QU'EST CE QUE LE FLAG FOOTBALL ? Le FLAG Football est un dérivé du Football Américain en supprimant tous contacts et toute violence. ...




    Reference: http://www.arselsl.qc.ca/sports/secflagfootball.htm
    Reference: http://www.corsaires-football.com/flag.htm
Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
ok merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
0 min

agree  Nathalie Andrews
37 mins

agree  Isabel Hohneck
1 hr

agree  Mathieu Alliard: Oui ! :)
11 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flag football
flag-football


Explanation:
DEF – Variante du football canadien ou américain se jouant avec de 6 à 9 joueurs par équipe et où le blocage est permis mais non le plaquage. Un joueur porteur du ballon se considère plaqué lorsqu'un adversaire réussit à lui substituer le drapeau, mouchoir ou foulard qu'il porte attaché à une ceinture spéciale ou dépassant d'une poche de sa culotte. Source
OBS – Équivalent français obtenu de la Fédération de football amateur du Québec. Source

OBS – La forme anglaise sans trait d'union est à éviter; lui préférer la forme avec trait d'union.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-14 21:05:59 GMT)
--------------------------------------------------

Le GDT donne aussi \"football drapeau\" (Variante du football canadien ou américain où le blocage est permis et le plaquage est symbolisé par la substitution à l\'adversaire d\'une petite pièce de tissu attachée à une ceinture spéciale ou à ses vêtements.) (granddictionnaire.com)


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
flag football
flag football ou football américain sans contact


Explanation:
Si le public cible est nord-américain, l'utilisation de flag football sans explication est préférée. En revanche, si le public cible est européen, il est conseillé de rajouter entre parenthèses football américain sans contact et même, sans équipement.


    Reference: http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-06-07/2003-06-07-...
    www.mairie10.paris.fr/mairie10/ download/guide_loisirs_10.pdf
Smaïl Khris
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 2