KudoZ home » English to French » Sports / Fitness / Recreation

head basketball coach

French translation: entraîneur chef de basketball


14:26 Feb 19, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Sports / Fitness / Recreation
English term or phrase: head basketball coach
"He's the head basketball coach and the University of Illinois."
Mimi7
French translation:entraîneur chef de basketball
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-02-19 14:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

ou principal

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 31 mins (2005-02-19 18:57:48 GMT)
--------------------------------------------------

Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football ... - [ Translate this page ]
... SPORTS, Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin.
Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. ...
french.people.com.cn/french/ 200212/23/fra20021223_58785.html - 12k - Cached - Similar pages

beijing2008 - [ Translate this page ]
... Liu Guoliang, nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale du tennis
de table. Le Centre de tennis de table et de badminton ...
www.china.org.cn/french/76243.htm - 11k - Cached - Similar pages

beijing2008 - [ Translate this page ]
Les Jeux Olympiques de Beijing auront lieu du 25 juillet au 10 août 2008. Chine :
un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. ...
www.china.org.cn/french/54284.htm - 11k - Cached - Similar pages
[ More results from www.china.org.cn ]

Un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football ... - [ Translate this page ]
... Un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. Un
Hollandais, Arie Haan, a été nommé, à la fin de décembre ...
www.chinatoday.com.cn/lachine/2003/0304/12n01.htm - 13k - Cached - Similar pages

RSCA.be, Official Website of Sporting Anderlecht - [ Translate this page ]
... accueil • nouvelles Vercauteren: \"Entraîneur principal du Sporting ? ... Le
choix final revient toujours à l’entraîneur principal. ...
www.rsca.be/ article.php?aid=11164&language=fr&menu=1 - 63k - Cached - Similar pages

Femmes : Poule B / Match 38 / RUS 2 - CHN 3 - [ Translate this page ]
... ATHENES, le 28 août. ¡¡¡¡Commentaires de la joueuse Ekaterina GAMOVA (RUS) et
de l\'entraîneur principal Nikolay KARPOL (RUS) ; de la joueuse ...
fr.beijing-2008.org/60/34/article211633460.shtml - 39k - Cached - Similar pages

Les bénévoles sont l\'épine dorsale de Jeux olympiques spéciaux ... - [ Translate this page ]
... L\'inscription ne se fait qu\'une fois - chaque année, chaque entraîneur principal
doit vérifier la participation de chaque bénévole et athlète de son club ...
www.special-olympics.nb.ca/french/volunteer-f.asp - 43k - Cached - Similar pages

Speedo - maillots de bain pour la natation - Les clubs & nageurs - [ Translate this page ]
... de Coubertin 63000 CLERMONT- FERRAND Tél : 04 73 34 19 03&Web=http://scnatation.
org&fiche=Président : Didier LEMERY Entraîneur principal : Gérard SANCIAUME ...
www.speedo.fr/clubs.htm - 19k - Cached - Similar pages

sportsinuk - [ Translate this page ]
... Tennis. Programme du matin - Ce cours est dispensé par une équipe internationale
de professeurs qualifiés, sous la direction d\'un entraîneur principal. ...
www.languesvivantes.com/fr/sport in Englandfr.htm - 65k - Cached - Similar pages

Camfoot.com ::: D1 : Cafouillage dans le camp de Bamboutos de ... - [ Translate this page ]
... Uniffac 2004. On se souvient que son entraîneur principal, Roger Etémé
avait été limogé en cours de saison dernière. Et, depuis ...
www.camfoot.com/article.php3?id_article=5608 - 30k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4entraîneur chef de basketball
Michel A.
4 +2coach d'une équipe de basket
Bib
4entraîneur en chef de basketball
Katherine Mérignac


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entraîneur en chef de basketball


Explanation:
autre possibilité...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-02-19 14:39:10 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.aafla.org/OlympicInformationCenter/RevueOlympique...

Katherine Mérignac
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coach d'une équipe de basket


Explanation:
ou entraîneur de basketball tout court
je n'entends jamais entraîneur en chef de basket !

Bib
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ça n'existe pas entraîneur chef, coach traduit bien l'idée
2 mins
  -> merci Gilles !

agree  mannix: see note above for ML
39 mins
  -> j'ai vu oui. Merci Joe.

neutral  Michel A.: je suis pas trés calé en basket, mais en foot il y a le head coach et le(s) coach...il faut bien faire la différence si c'est mentionné, non ? anyway - ici (uk) on parle de head coach et de coach qu'il faut bien différencier - en France jamais entendu;-))
2 hrs
  -> je fais du foot depuis ... 33 ans et je n'ai jamais entendu cette appellation non plus. Désolé ! Je crois que la remarque de Mannix est judicieuse.

1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
entraîneur chef de basketball


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2005-02-19 14:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

ou principal

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 31 mins (2005-02-19 18:57:48 GMT)
--------------------------------------------------

Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football ... - [ Translate this page ]
... SPORTS, Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin.
Chine : un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. ...
french.people.com.cn/french/ 200212/23/fra20021223_58785.html - 12k - Cached - Similar pages

beijing2008 - [ Translate this page ]
... Liu Guoliang, nouvel entraîneur principal de l’équipe nationale du tennis
de table. Le Centre de tennis de table et de badminton ...
www.china.org.cn/french/76243.htm - 11k - Cached - Similar pages

beijing2008 - [ Translate this page ]
Les Jeux Olympiques de Beijing auront lieu du 25 juillet au 10 août 2008. Chine :
un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. ...
www.china.org.cn/french/54284.htm - 11k - Cached - Similar pages
[ More results from www.china.org.cn ]

Un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football ... - [ Translate this page ]
... Un nouvel entraîneur principal pour l\'équipe de football masculin. Un
Hollandais, Arie Haan, a été nommé, à la fin de décembre ...
www.chinatoday.com.cn/lachine/2003/0304/12n01.htm - 13k - Cached - Similar pages

RSCA.be, Official Website of Sporting Anderlecht - [ Translate this page ]
... accueil • nouvelles Vercauteren: \"Entraîneur principal du Sporting ? ... Le
choix final revient toujours à l’entraîneur principal. ...
www.rsca.be/ article.php?aid=11164&language=fr&menu=1 - 63k - Cached - Similar pages

Femmes : Poule B / Match 38 / RUS 2 - CHN 3 - [ Translate this page ]
... ATHENES, le 28 août. ¡¡¡¡Commentaires de la joueuse Ekaterina GAMOVA (RUS) et
de l\'entraîneur principal Nikolay KARPOL (RUS) ; de la joueuse ...
fr.beijing-2008.org/60/34/article211633460.shtml - 39k - Cached - Similar pages

Les bénévoles sont l\'épine dorsale de Jeux olympiques spéciaux ... - [ Translate this page ]
... L\'inscription ne se fait qu\'une fois - chaque année, chaque entraîneur principal
doit vérifier la participation de chaque bénévole et athlète de son club ...
www.special-olympics.nb.ca/french/volunteer-f.asp - 43k - Cached - Similar pages

Speedo - maillots de bain pour la natation - Les clubs & nageurs - [ Translate this page ]
... de Coubertin 63000 CLERMONT- FERRAND Tél : 04 73 34 19 03&Web=http://scnatation.
org&fiche=Président : Didier LEMERY Entraîneur principal : Gérard SANCIAUME ...
www.speedo.fr/clubs.htm - 19k - Cached - Similar pages

sportsinuk - [ Translate this page ]
... Tennis. Programme du matin - Ce cours est dispensé par une équipe internationale
de professeurs qualifiés, sous la direction d\'un entraîneur principal. ...
www.languesvivantes.com/fr/sport in Englandfr.htm - 65k - Cached - Similar pages

Camfoot.com ::: D1 : Cafouillage dans le camp de Bamboutos de ... - [ Translate this page ]
... Uniffac 2004. On se souvient que son entraîneur principal, Roger Etémé
avait été limogé en cours de saison dernière. Et, depuis ...
www.camfoot.com/article.php3?id_article=5608 - 30k - Cached - Similar pages

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 107
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mannix: I'd opt for "entraîneur principal de basket(ball)" if it's a formal context. I think Bib's translation is good for informal or sports page coverage.
56 mins
  -> Merci

agree  Bib: c'est très convaincant. Merci pour les recherches ! Ca colle bien avec principal, donc
6 hrs
  -> Merci - oui principal, chef ça doit être au bataillon de Joinville...

agree  Yvonne Becker
7 hrs
  -> Merci

agree  1045
8 hrs
  -> Merci