KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

RCA Y-adapter and audio out jack

French translation: adaptateur RCA en Y----prise de sortie audio


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:RCA Y-adapter----- audio out jack
French translation:adaptateur RCA en Y----prise de sortie audio
Entered by: Laura Fuhriman

19:59 Mar 6, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: RCA Y-adapter and audio out jack
Plug the adapter into an RCA Y-adapter. Next, remove the wire that is currently plugged into the AUDIO OUT jack on your VCR and plug the wire into the unused side of the Y-adapter.
Laura Fuhriman
adaptateur RCA en Y et (prise) jack de sortie audio
Explanation:
RCA Y-adapter : Les prises RCA sont des prises normalisées (mises au point par la société RCA) utilisées en audio/ vidéo. Un adaptateur en Y permet de partager un signal en deux par exemple pour alimenter deux appareils à partir d'une source (par exemple alimenter un magnétoscope et un télé à partir d'un autre magnétoscope).

audio out jack = jack de sortie audio.
En français on utilise le mot jack ou prise jack (mâle ou femelle). Je sais qu'au Canada on répugne à utiliser ce mot. Il ne prend pas de majuscule contrairement à ce que le site ci-dessous référencé pourrait laisser croire.


voici un site
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCablesAudio.html

Câble 2 RCA/Mini Jack standard stéréo.
Longueur 1,5 m
2,90 19,02 FF

Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4adaptateur RCA en Y et (prise) jack de sortie audio
Yves Georges
4adapteur de type RCA à deux bornes et borne de sortie audio
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adapteur de type RCA à deux bornes et borne de sortie audio


Explanation:
Domaine(s) : télécommunication


1 / 1

audio out sortie audio n. f.

Contexte :
Sortie audio de l'équipement de transposition de voie (CTE).

Contexte :
Audio out of the CTE.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-06 21:11:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Peut aussi être une prise femelle de sortie audio. Personnellement, j\'utiliserais borne.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adaptateur RCA en Y et (prise) jack de sortie audio


Explanation:
RCA Y-adapter : Les prises RCA sont des prises normalisées (mises au point par la société RCA) utilisées en audio/ vidéo. Un adaptateur en Y permet de partager un signal en deux par exemple pour alimenter deux appareils à partir d'une source (par exemple alimenter un magnétoscope et un télé à partir d'un autre magnétoscope).

audio out jack = jack de sortie audio.
En français on utilise le mot jack ou prise jack (mâle ou femelle). Je sais qu'au Canada on répugne à utiliser ce mot. Il ne prend pas de majuscule contrairement à ce que le site ci-dessous référencé pourrait laisser croire.


voici un site
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCablesAudio.html

Câble 2 RCA/Mini Jack standard stéréo.
Longueur 1,5 m
2,90 19,02 FF




    25 ans dans le domaine de la mesure + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
merci