KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gateway reporter

French translation: rapporteur de passerelle


20:41 Mar 6, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gateway reporter
administration des systèmes et réseaux avec les serveurs DNS.
Sylvie Addison-Lefebvre
French translation:rapporteur de passerelle
Explanation:
The International Telecommunications Union TERMITE system gives...

TERMITE - TERMInology of TElecommunications - ITU

Serial number: ZZ0895, Modified on: January 1993

English: reporter
Gram. Clas.: n.
Source: CV (1992), 450

French: rapporteur
Gram. Clas.: m.
Source: CV (1992), 450

Spanish: relator
Gram. Clas.: m.
Source: CV (1992), 450

Termium gives :

Anglais :Télécommunications
Commutation téléphonique
Télématique
Matériel informatique

gateway s CORRECT,NORMALISÉ

gateway facility s CORRECT

DEF - A functional unit that interconnects two computer networks with different network architectures. s
OBS - The presence of this device is usually visible to users (as distinct from a bridge, whose presence is generally invisible). s
OBS - gateway: Term and definition standardized by CSA. s

NDENTBIGF2Commutation téléphonique
Télématique
Matériel informatique

passerelle s CORRECT,FÉM,NORMALISÉ



DEF - Unité fonctionnelle permettant de connecter deux réseaux d'ordinateurs ayant des architectures de réseau différentes. s
OBS - Une passerelle permet la conversion de protocoles nécessaires à la transmission de données entre deux réseaux. Elle a la particularité d'être habituellement visible à l'utilisateur


Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
merci pour votre réponse et votre participation aux autres questions relatives au même domaine. Sylvie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3rapporteur de passerelle
Steven Geller
4 -1résolveur de la passerelle
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
résolveur de la passerelle


Explanation:
Domaine(s) : informatique
télécommunication


1 / 1

gateway

Syn.
gateway node
gate passerelle n. f.

Syn.
noeud passerelle n. m.

Terme(s) apparenté(s)
porte n. f.

Déf. :
Équipement d'interconnexion qui relie des réseaux ayant des conventions différentes, leur permettant de communiquer entre eux.

Note(s) :
Dans Internet, le terme porte (gate) est parfois employé comme synonyme de passerelle. Comme cela risque de créer une certaine confusion, il est recommandé de suivre la tendance qui se dessine, à savoir : respecter les conventions déjà établies dans la terminologie des réseaux et réserver le terme passerelle à l'équipement d'interconnexion utilisé entre deux systèmes au départ incompatibles et le terme porte à la partie d'un ordinateur de relais par laquelle un utilisateur accède à un réseau.
La passerelle intervient au niveau des couches 1 à 6 du modèle OSI, en l'occurrence les couches basses, les couches intermédiaires et les couches hautes. Contrairement au pont, elle est habituellement visible pour l'utilisateur.
Dans Internet, une passerelle sert, par exemple, à interconnecter deux systèmes de courrier électronique.

[Office de la langue française, 1999]

1 / 1

Téléchargez le GDT Express. © OLF / Semantix



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: I beg to differ : Your translation, résolveur, appears to be the translation of resolver rather than reporter.
34 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
rapporteur de passerelle


Explanation:
The International Telecommunications Union TERMITE system gives...

TERMITE - TERMInology of TElecommunications - ITU

Serial number: ZZ0895, Modified on: January 1993

English: reporter
Gram. Clas.: n.
Source: CV (1992), 450

French: rapporteur
Gram. Clas.: m.
Source: CV (1992), 450

Spanish: relator
Gram. Clas.: m.
Source: CV (1992), 450

Termium gives :

Anglais :Télécommunications
Commutation téléphonique
Télématique
Matériel informatique

gateway s CORRECT,NORMALISÉ

gateway facility s CORRECT

DEF - A functional unit that interconnects two computer networks with different network architectures. s
OBS - The presence of this device is usually visible to users (as distinct from a bridge, whose presence is generally invisible). s
OBS - gateway: Term and definition standardized by CSA. s

NDENTBIGF2Commutation téléphonique
Télématique
Matériel informatique

passerelle s CORRECT,FÉM,NORMALISÉ



DEF - Unité fonctionnelle permettant de connecter deux réseaux d'ordinateurs ayant des architectures de réseau différentes. s
OBS - Une passerelle permet la conversion de protocoles nécessaires à la transmission de données entre deux réseaux. Elle a la particularité d'être habituellement visible à l'utilisateur




Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
merci pour votre réponse et votre participation aux autres questions relatives au même domaine. Sylvie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
9 hrs

agree  Red Cat Studios
11 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
14 hrs