KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

PASSPORT PROXY

French translation: le serveur mandataire Passport


14:18 Mar 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: PASSPORT PROXY
With the Passport proxy installed on FYE.com, integration with the Passport, Alerts and Wallet services became simple. There was nothing to build—they just had to be called over the Internet using standard Web... Thanx!
Bram Poldervaart
French translation:le serveur mandataire Passport
Explanation:
Il s'agit du nom du serveur mandataire.

serveur mandataire n. m.

Syn.
logiciel mandataire n. m.
serveur mandaté n. m.
mandataire n. m.

Terme(s) à éviter
serveur de proximité
serveur proxy


Déf. :
Logiciel de sécurité servant d'intermédiaire entre le navigateur d'un internaute utilisant un réseau local protégé par un coupe-feu, et le serveur Web qu'il veut consulter, permettant ainsi à des données de sortir du réseau local et d'y entrer, sans mettre en danger la sécurité du réseau.

Note(s) :
Les serveurs mandataires, d'abord créés pour des raisons de sécurité, ont évolué pour devenir également des serveurs caches.
Le terme anglais proxy vient du latin procuratio qui veut dire procuration. C'est sous l'influence de l'anglais que proxy server a été traduit par serveur proxy. On rencontre aussi en français serveur de proximité, même si l'idée de proximité n'a rien à voir avec ce type de serveur. En fait, c'est le terme mandataire qui rend de façon exacte le rôle que joue un tel logiciel.

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
super merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1le serveur mandataire Passport
Olivier San Léandro
4le proxy PassportSerge Plichon
4serveur proxy Passport
Steven Geller
4 -1le serveur proxy (serveur mandataire) de passeports
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le serveur mandataire Passport


Explanation:
Il s'agit du nom du serveur mandataire.

serveur mandataire n. m.

Syn.
logiciel mandataire n. m.
serveur mandaté n. m.
mandataire n. m.

Terme(s) à éviter
serveur de proximité
serveur proxy


Déf. :
Logiciel de sécurité servant d'intermédiaire entre le navigateur d'un internaute utilisant un réseau local protégé par un coupe-feu, et le serveur Web qu'il veut consulter, permettant ainsi à des données de sortir du réseau local et d'y entrer, sans mettre en danger la sécurité du réseau.

Note(s) :
Les serveurs mandataires, d'abord créés pour des raisons de sécurité, ont évolué pour devenir également des serveurs caches.
Le terme anglais proxy vient du latin procuratio qui veut dire procuration. C'est sous l'influence de l'anglais que proxy server a été traduit par serveur proxy. On rencontre aussi en français serveur de proximité, même si l'idée de proximité n'a rien à voir avec ce type de serveur. En fait, c'est le terme mandataire qui rend de façon exacte le rôle que joue un tel logiciel.

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
super merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALI DJEBLI
7 mins

disagree  GILOU: pje pense que passport est à traduire uisque c'est un service
19 mins

agree  Christian Fournier: splendide explication !
38 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
le serveur proxy (serveur mandataire) de passeports


Explanation:
voilà


    de luca
GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Passport est le nom propre de product très répandu de Microsoft.
1 hr
  -> t'as raison)

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le proxy Passport


Explanation:
S'il s'agit d'un texte destiné au marché français

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serveur proxy Passport


Explanation:
Passport est un produit de Microsoft...

.NET Messenger Service -- Aide
... d'accéder à un site Passport (http://www.passport.com/fr ou http://www.hotmail.com/fr ... vous
que la case J'utilise un serveur proxy n'est pas cochée sur l ...
messenger.microsoft.com/fr/support/helphome.asp

Je n'ai jamais vu "serveur mandataire" sur l'écran d'un ordinateur - c'est proxy dans Internet Explorer et dans tous les produits des fabricants principaux.

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017