KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Right-click cliquez-droit

French translation: cliquez avec le bouton droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Right-click cliquez-droit
French translation:cliquez avec le bouton droit
Entered by: DPolice

14:17 Mar 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Right-click cliquez-droit
Cliquez-droit
Quelqu'un a t'il une autre idée plus élégante?
Bram Poldervaart
cliquez avec le bouton droit
Explanation:
ce qui permet d'ajouter "sur". Pas très élégant mais je pense qu'il n'y a pas de solution simple.
Selected response from:

DPolice
Grading comment
bon je vais finalement garder cliquez-droit, mais merci quand même pour ton aide!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3cliquez sur le bouton droit de votre souris
Olivier San Léandro
5 +1cliquez avec le bouton droit de la souris sur ...Vauwe
5 +1CLIQUEZ SUR LE BOUTON DROIT DE VOTRE SOURIS
Cosmonipolita
5 +1Cliquez avec le bouton droit de la souris sur... / Cliquez avec le bouton droit sur....abousteau
4 +1cliquez avec le bouton droitDPolice
4Désolé, mais votre choix n'est pas judicieux
Martine Etienne
4"Appuyez le bouton droit de votre souris", "Cliquez le bouton droit de votre souris"
Geneviève von Levetzow
4cliquez de la droitecheungmo
4clic droit (sur)Guereau


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cliquez de la droite


Explanation:
Une suggestion

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: plutôt à droite...
6 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
cliquez sur le bouton droit de votre souris


Explanation:
J'ai souvent été confronté à ce "right-click".
Le plus embêtant, c'est lorsqu'il est accompagné d'un complément (ex: right-click the objects...).
Je pense que "cliquez sur l'objet avec le bouton droit de votre souris" est assez long mais relativement incontournable.

HTH, Olivier

Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita
37 mins

agree  Martine Etienne: Très bien
2 hrs

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: il est préférable d'utiliser une formule plus longue mais plus claire que cliquez-droit qui ne s'emploie jamais dans le jargon informatique
3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cliquez avec le bouton droit


Explanation:
ce qui permet d'ajouter "sur". Pas très élégant mais je pense qu'il n'y a pas de solution simple.

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
bon je vais finalement garder cliquez-droit, mais merci quand même pour ton aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: c'était pourtant une des bonnes réponses
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
cliquez avec le bouton droit de la souris sur ...


Explanation:
Microsoft terminology

Vauwe
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  abousteau
53 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Appuyez le bouton droit de votre souris", "Cliquez le bouton droit de votre souris"


Explanation:
S'il s'agit vraiment d'informatique... je ne suis pas sûre qu'il faille toujours employer sur.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clic droit (sur)


Explanation:
On voit souvent l'expression sans verbe :
"Clic droit sur (...) pour (...)

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
CLIQUEZ SUR LE BOUTON DROIT DE VOTRE SOURIS


Explanation:
est la SEULE BONNE REPONSE (celle d'Olivier ). Vous avez choisi un peu trop vite !!!
J'espère qu'il n'est pas trop tard..

Pamina

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: D'accord avec vous
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur... / Cliquez avec le bouton droit sur....


Explanation:
Terminologie de Microsoft... je travaille sur un projet depuis plus de 2 ans


    Reference: http://www.microsoft.fr
abousteau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: et oui, bonne terminologie en effet
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Désolé, mais votre choix n'est pas judicieux


Explanation:
Cliquez droit est totalement erroné. Le terme exact est 'cliquez sur le bouton droit de la souris'. J'effectue fréquemment des traductions de manuels informatiques avec d'autres collègues et jamais je n'ai rencontré quelqu'un qui utilisait "Cliquez droit".


Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201