KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

image receptive coatings

French translation: apprêts d'impression numérique


02:43 Mar 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: image receptive coatings
manufacturer of paper and cardboard coating products specializing in image-receptive coatings
Coreen
French translation:apprêts d'impression numérique
Explanation:
ou
apprêts d'impression d'images

Comme en matière de peinture et d'enduits de surface, tout produit servant à faciliter et/ou à fixer la couche suivante s'appelle un apprêt.

Voici des sites anglais et français qui vous montreront que l'image receptive coating se traduit volontiers par "apprêt d'impression" et que "réceptive" doit être compris dans le sens de "destiné à recevoir" et non pas de "récepteur" qui pourrait faire penser à une projection d'image à distance.


http://www.jobodigital.com/products/photobryte.htm

http://www.conseildelasculpture.ca/S/sectp.html

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1apprêts d'impression numérique
Yves Georges
4Revêtements récepteurs d'images
GILOU


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Revêtements récepteurs d'images


Explanation:
revêtement est assez général, on peut parler d'enduit, de couche (peinture), pelure (vernis)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
apprêts d'impression numérique


Explanation:
ou
apprêts d'impression d'images

Comme en matière de peinture et d'enduits de surface, tout produit servant à faciliter et/ou à fixer la couche suivante s'appelle un apprêt.

Voici des sites anglais et français qui vous montreront que l'image receptive coating se traduit volontiers par "apprêt d'impression" et que "réceptive" doit être compris dans le sens de "destiné à recevoir" et non pas de "récepteur" qui pourrait faire penser à une projection d'image à distance.


http://www.jobodigital.com/products/photobryte.htm

http://www.conseildelasculpture.ca/S/sectp.html

HTH


    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr