KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

spring side of holder

French translation: parois à ressort


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spring side
French translation:parois à ressort
Entered by: sabrina07

17:39 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: spring side of holder
Press phone into spring side of holder as shown.
sabrina07
engagez le combiné entre les parois à ressort du support (voir illustration)
Explanation:
C'est ce que j'utiliserais.

Exp. trad. de textes similaires.
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Clipser le combiné sur le côté du support faisant ressort comme illustré
Yves Georges
5Inserer telephone cote ressort du supportzaphod
4engagez le combiné entre les parois à ressort du support (voir illustration)
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Clipser le combiné sur le côté du support faisant ressort comme illustré


Explanation:
spring side = le côté à ressort , côté faisant ressort.

phone = téléphone en général. Ici je suppose qu'il s'agit d'un combiné téléphonique.

holder = support (du combiné)

Press = presser, enfoncer. Je préfère clipser, mais si vous ne souhaitez pas utiliser ce verbe parfois contesté vous pouver dire "encliqueter", mais je trouve cela un peu lourd. Enclencher (au sens littéral c.-à-d. verrouiller en poussant la clenche) convient aussi. Vous pourriez, si le contexte est assez clair dire simplement "poser".


HTH



    un peu de technique et de bon sens
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: excellent, comme d'habitude!!!
19 mins

agree  ALAIN COTE: D'accord, surtout avec "poser".
17 hrs

agree  Christian Fournier
18 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Inserer telephone cote ressort du support


Explanation:
Q

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
engagez le combiné entre les parois à ressort du support (voir illustration)


Explanation:
C'est ce que j'utiliserais.

Exp. trad. de textes similaires.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
merci