KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hyperlinks

French translation: liens hypertextes / hyperliens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hyperlinks
French translation:liens hypertextes / hyperliens
Entered by: Suzanne Bernard

18:03 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / I T
English term or phrase: hyperlinks
en informatique
Miditrad
France
liens hypertextes / hyperliens
Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

hypertext link

Syn.
hyperlink
hypertextual link lien hypertexte n. m.

Syn.
lien hypertextuel n. m.

Terme(s) apparenté(s)
hyperlien n. m.
liaison hypertexte n. f.

Déf. :
Connexion activable à la demande dans le Web, reliant des données textuelles ayant une relation de complémentarité les unes avec les autres, et ce, où qu'elles se trouvent dans Internet.

Note(s) :
Dans les pages Web, la présence d'un lien hypertexte est signalée visuellement par son ancre qui peut être une partie de phrase ou un mot soulignés ou de couleur différente de celle du texte, ou encore une image, une icône, un graphique.
Au pluriel : des liens hypertextes.
Hyperlien est un terme générique désignant aussi bien un lien hypermédia qu'un lien hypertexte.
Le terme liaison hypertexte est très peu utilisé.

[Office de la langue française, 2002]
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
merci pour les explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10hyperliens - liens hypertexte
GILOU
5 +2liens hypertextes / hyperliens
Suzanne Bernard
4hyperliensMichele Morainvillers


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
hyperliens - liens hypertexte


Explanation:
Vous pouvez utiliser les deux

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-18 18:06:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Connexion logique entre des unités discrètes d\'information (Termium)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins

agree  sabrina07
20 mins

agree  Martine Etienne
25 mins

agree  Fernando Muela
32 mins

agree  Lucia Dogbeh, Ph.D.
33 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
40 mins

agree  DPolice
42 mins

agree  thierry2
44 mins

agree  Fabien Champême
1 hr

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: bonne traduction
12 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
liens hypertextes / hyperliens


Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

hypertext link

Syn.
hyperlink
hypertextual link lien hypertexte n. m.

Syn.
lien hypertextuel n. m.

Terme(s) apparenté(s)
hyperlien n. m.
liaison hypertexte n. f.

Déf. :
Connexion activable à la demande dans le Web, reliant des données textuelles ayant une relation de complémentarité les unes avec les autres, et ce, où qu'elles se trouvent dans Internet.

Note(s) :
Dans les pages Web, la présence d'un lien hypertexte est signalée visuellement par son ancre qui peut être une partie de phrase ou un mot soulignés ou de couleur différente de celle du texte, ou encore une image, une icône, un graphique.
Au pluriel : des liens hypertextes.
Hyperlien est un terme générique désignant aussi bien un lien hypermédia qu'un lien hypertexte.
Le terme liaison hypertexte est très peu utilisé.

[Office de la langue française, 2002]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
merci pour les explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min
  -> Merci!

agree  ThinkAMDS
6 mins
  -> Merci.

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hyperliens


Explanation:
commonly used

Michele Morainvillers
United States