KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Pai Gow Poker

French translation: Pai Gow Poker


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pai Gow Poker
French translation:Pai Gow Poker
Entered by: Fabienne Garlatti

03:36 Mar 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / casino games
English term or phrase: Pai Gow Poker
[This] casino environment contains everything from old favourites like Blackjack to culturally-specific games like
Pai Gow Poker.
Trouvé : "Le Pai Gow Poker est un jeu qui trouve ses racines dans l'ancien jeu chinois, le Pai Gow."
PS. dans le jeu que je teste, cela a été rendu par "Poker à deux mains"... est-ce la même chose ? n'est-il pas préférable de garder l'anglais ?
PS2. Pai Gow Poker n'est pas l'équivalent du "chemin de fer" (=baccara)
un grand merci d'avance.
Fabienne Garlatti
Canada
Pai Gow Poker
Explanation:
Règles précises du Pai Gow:
http://www.parier.net/casino/pai.html
http://casinocasinos.hypermart.net/romancasino/french/help/R...

Les différents jeux (pas trace de "poker à deux mains"):
http://www.casinosurinternet.com/regles.html
Descriptions du Carribean et du Let it ride:
http://www.princepoker.com/pokercasino.html

Ma conclusion: le Pai Gow se joue à deux mains certes mais ce n'est pas sa seule caractéristique; dans la mesure où le Pai Gow semble attesté assez largement en français et le "poker à deux mains" introuvable (les seules occurrences de "poker deux mains" sur google sont les pages paralant du Pai Gow), je garderais le "Pai Gow Poker"
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci pour cette confirmation. C'est également la conclusion à laquelle j'étais arrivée suite à mes recherches.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1poker paï gaocheungmo
5Make nine
Thierry LOTTE
4Pai Gow Poker
Didier Fourcot


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
poker paï gao


Explanation:
Pourquoi traduire Pai Gow?



cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne Lefaivre
10 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Make nine


Explanation:
Ancetre du Bacarat et du Chemin de fer

OK ??


    Reference: http://www.google.com
    French Gambler...
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435
Grading comment
nope... cf. PS2
The asker has declined this answer
Comment: nope... cf. PS2

1 day14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pai Gow Poker


Explanation:
Règles précises du Pai Gow:
http://www.parier.net/casino/pai.html
http://casinocasinos.hypermart.net/romancasino/french/help/R...

Les différents jeux (pas trace de "poker à deux mains"):
http://www.casinosurinternet.com/regles.html
Descriptions du Carribean et du Let it ride:
http://www.princepoker.com/pokercasino.html

Ma conclusion: le Pai Gow se joue à deux mains certes mais ce n'est pas sa seule caractéristique; dans la mesure où le Pai Gow semble attesté assez largement en français et le "poker à deux mains" introuvable (les seules occurrences de "poker deux mains" sur google sont les pages paralant du Pai Gow), je garderais le "Pai Gow Poker"


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci pour cette confirmation. C'est également la conclusion à laquelle j'étais arrivée suite à mes recherches.