KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Synchronous idle

French translation: Mode synchrone inactif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Synchronous idle
French translation:Mode synchrone inactif
Entered by: GILOU

16:48 Mar 21, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Synchronous idle
Terme d'interface
raietu
France
Mode synchrone inactif
Explanation:
none required
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks a lot
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Mode synchrone inactif
GILOU
4 +1synchronisation
Steven Geller
4attente en mode synchrone
Yves Georges


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Mode synchrone inactif


Explanation:
none required

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  Lionel Conrad-Bruat
5 mins

neutral  Yves Georges: à mon avis si c'est un mode cela serait plutôt mode synchrone actif mais en attente d'une synchronisation
1 hr
  -> idle c'est inactif (terminologie Microsoft)

agree  Nicole Levesque
2 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
synchronisation


Explanation:
From Termium...

character s CORRECT,NORMALISÉ,UNIFORMISÉ
SYN s CORRECT,NORMALISÉ,UNIFORMISÉ

synchronous idle s CORRECT,NORMALISÉ
synchronizing character s
SYNC s

DEF - A transmission control character used by synchronous data transmission systems to provide a signal from which synchronism or synchronous correction may be achieved between data terminal equipment, particularly when no other character is being transmitted. s
OBS - synchronous idle character; SYN: STD-ISO; OFFIC-CNGI (terms and definition). s
OBS - synchronous idle: STD-ISO. s




1997-12-01

Français :Codes (Logiciels)

caractère de synchronisation s CORRECT,MASC,NORMALISÉ,UNIFORMISÉ
SYN s CORRECT,NORMALISÉ,UNIFORMISÉ

synchronisation s CORRECT,FÉM,NORMALISÉ



DEF - Caractère de commande de transmission employé en transmission de données synchrone pour produire un signal à partir duquel peuvent être assurés le synchronisme ou la correction du synchronisme entre terminaux de données, en particulier pendant les périodes au cours desquelles il n'y a aucun autre caractère à transmettre. s
OBS - caractère de synchronisation; SYN : NORM-ISO; UNIF-CNGI (termes et définition). s
OBS - synchronisation : NORM-ISO. s


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Si c'est un caractère, c'est sans aucun doute le SYN: http://www.its.bldrdoc.gov/fs-1037/dir-035/_5243.htm
31 mins

neutral  Yves Georges: d'accord avec Didier Fourcot
50 mins

neutral  GILOU: il s'agit d'une interface ici pas de caractère
58 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
attente en mode synchrone


Explanation:
voir les remarques faites sur les réponses de Gilles et de Steven. Ne prenez en compte cette réponse que si le contexte laisse à penser que la réponse de Steven est incorrecte.


Idle veut dire laissé à lui-même, en attente, libre, etc. Une ligne de transmission synchrone sur laquelle aucune information ne circule est forcément "idle".

Il y a de nombreux sites sur Google qui vous donneront un résultat avec "attente en mode synchrone", en voici un :
http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA94/SECOIA.3.1.2.html


HTH



    mes modestes connaissances
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cheungmo: J'ai l'impression que vos connaissances ne sont pas si modeste...
10 hrs