KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

extended format

French translation: extensions


04:42 Mar 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: extended format
A propos des MP3 : "Discs must conform to ISO9660 level 1 ou 2 (except for extended formats)"
Puis-je traduire simplement par formats étendus?
ALAIN COTE
French translation:extensions
Explanation:
Je ne suis pas en désaccord avec Gilles (je ne voie pas d'argument contre "format étendus") mais il s'agit peut-être d'un cas de tenter de suivre la langage utilisé aussi près que possible.

Quelque chose comme: "sauf pour les formats avec extension".

Voir les liens pour une discussion détaillée (la première) et une utilisation de "extension" (la deuxième).
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci. J'ai en fait utilisé la réponse de Gilles, mais vos explications et références m'ayant davantage éclairé, je me vois contraint de vous accorder les points. Je trouverais bien l'occasion de (ré)compenser Gilles un autre jour! :-) Je ne mets pas non plus la réponse choisie dans le glossaire, faute d'être parfaitement convaincu...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4extensionscheungmo
4longue durée
Thierry LOTTE
4Format étendu
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Format étendu


Explanation:
tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-22 04:58:16 (GMT)
--------------------------------------------------

www.microsoft.com/games/fs2000/articles_BGL.htm \". un utilitaire qui permet (traduction)
d\'éditer dans un logiciel de dessin les \"bitmaps à format étendu\" de

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: C'est pas si simple....
9 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
longue durée


Explanation:
Moi je dirais plutot "longue durée" comme les "LP" (long playing) de nos grands peres (et moi aussi je ne suis plus si jeune...).
Mais c'est plus logique de dire "longue durée" compte tenu que pour "pirater" un morceau de musique "from the Web" au format MP3, il faut de la place sur le disque dur.....

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
extensions


Explanation:
Je ne suis pas en désaccord avec Gilles (je ne voie pas d'argument contre "format étendus") mais il s'agit peut-être d'un cas de tenter de suivre la langage utilisé aussi près que possible.

Quelque chose comme: "sauf pour les formats avec extension".

Voir les liens pour une discussion détaillée (la première) et une utilisation de "extension" (la deuxième).


    Reference: http://www.nondot.org/sabre/os/files/FileSystems/Joliet.html...
    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/J/Joliet.html
cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Merci. J'ai en fait utilisé la réponse de Gilles, mais vos explications et références m'ayant davantage éclairé, je me vois contraint de vous accorder les points. Je trouverais bien l'occasion de (ré)compenser Gilles un autre jour! :-) Je ne mets pas non plus la réponse choisie dans le glossaire, faute d'être parfaitement convaincu...