KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

GTM generator thermal magnetic

French translation: disjoncteur thermo-magnétique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:GTM
French translation:disjoncteur thermo-magnétique

04:11 Mar 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: GTM generator thermal magnetic
thermal magnetic circuit breaker
angela asomba-tarer
un générateur thermomagnétique
Explanation:
The GTM part seems to be just the acronym form of the rest.

thermal magnetic circuit breaker = un disjoncteur thermomagnétique.

I've had a good bit of work doing technical documentation on heavy machinery lately.
Selected response from:

Theresa Pisani Moniez
Grading comment
thank you very much for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1un générateur thermomagnétique
Theresa Pisani Moniez
4thermique et magnétique pour générateur
Didier Fourcot
4 -1générateur thermo-magnétique GTM
Steven Geller


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un générateur thermomagnétique


Explanation:
The GTM part seems to be just the acronym form of the rest.

thermal magnetic circuit breaker = un disjoncteur thermomagnétique.

I've had a good bit of work doing technical documentation on heavy machinery lately.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/
Theresa Pisani Moniez
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29
Grading comment
thank you very much for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
4 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
générateur thermo-magnétique GTM


Explanation:
thermo-magétique OU thermomagétique

GTM est le nom propre du Groupe GTM

References Clients: France: Web Sites: Progress Software ...
... Les Références Clients. Groupe GTM ... direction informatique de Groupe GTM à développer
une application ... calculées directement avec le générateur d'états à ...
www.progress.com/worldwide/fr/gtm_dumez_pao.htm - 12k - Copie cachée - Pages similaires

Links for : : : : : Contractors: Electrical Site Name/ ... - [ Traduire cette page ]
... Site Name ... building and civil engineering, Groupe GTM is a major player in the ... Lakeland
Generators, Residential generator and fuel cell power systems ...
www.mro-explorer.com/scripts/sr_cat.idc?super_cat_id1=25 - 18k - Copie cachée - Pages similaires

Web.ma ! The Moroccan Search Engine.
... Cableries du Maroc Câbles domestiques ... électrique du Groupe GTM, prestations en
maintenance ou ... Fabricant d'alternateurs, générateurs et moteurs industriels ...
www.maroconline.net/cgi-bin/webma.exe?dir=11&page=8 - 20k - Copie cachée - Pages similaires

Site-Gamma.fr - Toute l'information du Nucléaire
... Liste des principaux prestataires du ... échangeurs de chaleur; générateur de vapeur;
séparateurs ... MW et sur-générateurs; pour usines de ... 000 000 Frs Groupe GTM. ...
www.site-gamma.fr/liste1.htm - 34k - Copie cachée - Pages similaires

Pipe Line & Gas Industry EDITORIAL: 10/99 On the Line - [ Traduire cette page ]
... Archive ... for the fossil-fueled, power-generator market. ESSCOR’s simulators are based
on ... ETPM, wholly-owned by Groupe GTM, provides turnkey services, including ...
www.pipe-line.com/archive/archive_99-10/99-10_ontheline.htm... - 26k - Copie cachée - Pages similaires

La FABRIQUE d'architecture, d'urbanisme, de paysage : ...
... a été marqué par la poursuite d'une stratégie de redéploiement de GROUPE GTM
vers des métiers générateurs de cash flow régulier, à forte visibilité: ...
www.fabrique.com/editorial/btp.htm - 65k - Copie cachée - Pages similaires

Index
Marketing - Index Internet. ... Eaux Glaxo Wellcome Groupe GTM Henkel Hoechst Imperial ... International
Commercialise des générateurs d'électricité domestiques ...
www.personal-abc.com/pidex/market1.htm - 92k - Copie cachée - Pages similaires

[PDF] 19,4 milliards d'euros d'investissements en 1999
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... par la poursuite d'une stratégie de redé- ploiement de Groupe GTM vers des métiers
générateurs de cash flow régulier, à forte visi- bilité. Le chiffre d ...
www.suez.fr/download/french/action/SUEZ1-ma.pdf


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Didier Fourcot: A mon avis GTM est l'acornyme et n'a rien à voir avec le groupe GTM-Entrepose
22 hrs

1 day9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thermique et magnétique pour générateur


Explanation:
Sans contexte complet difficile d'être précis mais j'ai un dout sur l'ordre des mots pour le "générateur thermomagnétique", ce serait un "thermomagnetic Generator" TMG?

S'il s'agit bien d'un disjoncteur, il doit être à la fois thermique pour déclencher en cas de surcharge (avec temporisation éventuelle ou intégration temporelle) et magnétique pour disjoncter en cas de court-circuit.
Un disjoncteur spécifique pour générateur (généralement alternateur dans le contexte de production d'électricité) est aussi adapté à cette charge fortement inductive


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443