KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pbx private branch exchange

French translation: (auto)commutateur privé, ou commutateur d'entreprise


09:16 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pbx private branch exchange
context: telecommunications

coomet on dit cela en français? merci Olivier
Bram Poldervaart
French translation:(auto)commutateur privé, ou commutateur d'entreprise
Explanation:
private automatic branch exchange
Syn.
private branch exchange
PBX

--> FR

autocommutateur privé n. m.

Syn.
autocom n. m.
autocommutateur n. m.
commutateur d'entreprise n. m.
autocommutateur d'entreprise n. m.
commutateur privé n. m.

Terme(s) apparenté(s)
standard téléphonique n. m.
installation automatique d'abonné avec postes supplémentaires n. f.

Déf. :
Commutateur téléphonique qui, à l'intérieur d'une entreprise, gère de manière automatique les communications entre plusieurs postes et qui sert à établir celles avec l'extérieur.

Note(s) :
De nos jours, presque tous les appareils sont à commutation automatique. C'est pourquoi, dans la langue courante, le terme commutateur privé est généralement utilisé comme synonyme d'autocommutateur privé et qu'on tend aussi, depuis quelques années, à employer le terme standard téléphonique comme synonyme d'autocommutateur.
Le syntagme installation automatique d'abonné avec postes supplémentaires correspond à une description et il est peu en usage.


HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Merci Olivier!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6(auto)commutateur privé, ou commutateur d'entreprise
Olivier San Léandro
5PBX (autocommutateur privé)mckinnc
4standard téléphonique
Beatrice Hercend


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
(auto)commutateur privé, ou commutateur d'entreprise


Explanation:
private automatic branch exchange
Syn.
private branch exchange
PBX

--> FR

autocommutateur privé n. m.

Syn.
autocom n. m.
autocommutateur n. m.
commutateur d'entreprise n. m.
autocommutateur d'entreprise n. m.
commutateur privé n. m.

Terme(s) apparenté(s)
standard téléphonique n. m.
installation automatique d'abonné avec postes supplémentaires n. f.

Déf. :
Commutateur téléphonique qui, à l'intérieur d'une entreprise, gère de manière automatique les communications entre plusieurs postes et qui sert à établir celles avec l'extérieur.

Note(s) :
De nos jours, presque tous les appareils sont à commutation automatique. C'est pourquoi, dans la langue courante, le terme commutateur privé est généralement utilisé comme synonyme d'autocommutateur privé et qu'on tend aussi, depuis quelques années, à employer le terme standard téléphonique comme synonyme d'autocommutateur.
Le syntagme installation automatique d'abonné avec postes supplémentaires correspond à une description et il est peu en usage.


HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Merci Olivier!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: definitely olivier
2 mins

agree  Codrut Tudor
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
28 mins

agree  VBaby
39 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
1 hr

agree  Didier Fourcot: Terme juste techniquement, couramment appelé "standard", les techniciens gardent le jargon PBX ou PABX
3 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
standard téléphonique


Explanation:
Switching equipment owned by a customer and located on its premises for routing calls.

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 250

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
PBX (autocommutateur privé)


Explanation:
I would keep in French and explain in brackets).

Unsurprisingly, most examples I have seen on the Web keep the term PBX in French.
On trouve aussi : PABX et PAX. PBX est surtout utilisé aux É-U (PABX en France). Private Branch eXchange. autocommutateur privé, utilisé dans les entreprises, assurant les communications internes et le lien avec le réseau téléphonique commuté global. Un autocommutateur est un central téléphonique. Les PBX savent souvent gérer les échanges de données entre ordinateurs sans qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au système.
Nortel Networks: Produits & Services - M6500
... Emplacement actuel: Accueil / Produits & Services / Famille
M6500 IP PBX Europe, Moyen Orient & Afrique. ...
www.nortelnetworks.com/products/01/m6500/france/ - 32k - Copie cachée - Pages similaires

Nortel Networks: Produits & Services - M6500 IP PBX - M6501 IP ...
... Emplacement actuel: Accueil / Produits & Services / M6500 IP PBX
/ M6501 IP PBX Europe, Moyen Orient & Afrique ...
www.nortelnetworks.com/products/01/m6500/france/m6501ip_fr....

[PDF] Installation, mise en service et maintenance de PBX et de ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Installation, mise en service et maintenance de PBX et de réseaux privés de
PBX Application Note 75 par Acterna IBT-5, IBT-10/-10U, IBT-20, ISDNpartner ...
www.acterna.com/downloads/application_notes/isdn/pbx75_an_f... - Pages similaires

Bell Canada - Solutions voix
... offrent la même puissance et la même souplesse
que ceux conçus pour les grandes entreprises. ...
www.bell.ca/fr/ps/bus/phonesys/voicesol/vp_pbx.asp - 20k - Copie cachée - Pages similaires

Meridian 1 PBX
... Meridian 1 PBX - overview. Le secteur des télécommunications est en profonde mutation
et les changements affectent non seulement les techniques mais aussi les ...
www.ascom.com/apps/WebObjects/ecore.woa/de/showNode/siteNod... - 42k - Copie cachée - Pages similaires

PBX pour les petites entreprises
www.ascom.com, Deutsch ... Enterprise Communications Ascotel
pour les P.. ... Ascotel ...
www.ascom.ch/apps/WebObjects/ecore.woa/de/showNode/siteNode... - 30k

vadi.ch - Telecom, ISDN, PBX, LAN, WWW - Geneve
Nous sommes ouvert! Cliquez sur l'image et découvrez
notre programme illustré!
www.vadi.ch/ - 3k - Copie cachée - Pages similaires

vadi.ch - Telecommunication, ISDN, PBX, LAN, WWW - Geneve
Ce site nescessite un navigateur sachant reconnaitre
les panneaux.
www.vadi.ch/francais.html - 1k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.vadi.ch ]

3Com N°1 sur le marché américain des Lan PBX
3Com homepage, 3Com N°1 sur le marché américain des Lan PBX (
source The Phillips Group ), 10 octobre 2000. ...
www.3com.fr/actualites/10102000.html - 7k - Copie cachée - Pages similaires

Meridian 1 PBX - overview
... Meridian 1 PBX - overview. Le PBX Meridian 1 est une des plates-formes d'application
les plus avancées du marché, capable d'assimiler les dernières ...
www.ascom.com/apps/WebObjects/ecore.woa/de/showNode/siteNod... - 41k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.ascom.com




mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371