KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

boolean flag variable

French translation: variable d'indicateur (de drapeau) booléenne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boolean flag variable
French translation:variable d'indicateur (de drapeau) booléenne
Entered by: GILOU

16:48 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / programming language
English term or phrase: boolean flag variable
"This function sets a boolean flag variable with the displayed results."
--> je connais chaque terme indépendamment, ce sont les 3 ensembles qui me posent problème.
Beatrice Hercend
variable d'indicateur (de drapeau) booléenne
Explanation:
none required
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1drapeau logique
Didier Fourcot
4 +1variable d'indicateur (de drapeau) booléenne
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
variable d'indicateur (de drapeau) booléenne


Explanation:
none required

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
49 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
drapeau logique


Explanation:
boolean se traduit plutôt par "logique", "booléen" est un calque de l'anglais, une variable logique prend deux valeurs seulement (souvent notées 0 et 1, mais pourrait être autre chose).
Le flag est un "drapeau", on peut aussi utiliser indicateur, mais "set" et "reset" se traduisent alors facilement par lever et baisser le drapeau.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel Conrad-Bruat
18 hrs