KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

SSL enabled

French translation: utilisant le protocole SSL


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SSL enabled
French translation:utilisant le protocole SSL
Entered by: Didier Fourcot

18:08 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: SSL enabled
The client certificate enables the security proxy or SSL enabled host to verify that a user has a signed certificate
raietu
France
utilisant le protocole SSL
Explanation:
Le proxy de sécurité utilise certainement SLL, mais l'hôte générqiue n'a pas seulemnet à être "compatible" ou "validé", il faut encore qu'il utilise ce protocole!
Tous les navigateurs actuels sont capables de l'utiliser (compatibles, validés, etc) mais tant que la clé est brisée ou la prise débranchée (selon que vous utilisez Netscape ou IE) le navigateur ne l'utilise pas et ne valide pas les certificats!

SSL (RFC 2104) est maintenant souvent remplacé par son évolution TLS (RFC 2246), définition de SSL par exemple aussi sur le site de Netscape initiateur du protocole:
http://www.netscape.com/eng/security/SSL_2.html
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1utilisant le protocole SSL
Didier Fourcot
4 +1Validé SSL
GILOU
4enables = permet d'utiliser / SSL enabled = authoris¨¦ ¨¤ utiliserJH Trads
4SSl étant activé ou validénekko
4habilite SSLzaphod
4Compatible SSL (qui peut utiliser le protocole SSL)Serge Plichon
4 -1supportant SSL
Jean-Luc Dumont


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Compatible SSL (qui peut utiliser le protocole SSL)


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enables = permet d'utiliser / SSL enabled = authoris¨¦ ¨¤ utiliser


Explanation:
HTH


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
supportant SSL


Explanation:
en fonction de la phrase, par exemple :
une application supportant SSL


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lionel Conrad-Bruat: Anglicisme. Utiliser plutôt « prenant en charge », ou « soutenant »
21 hrs
  -> oh my God! commettre un anglicisne en informatique - et SSL on le traduit comment :)

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Validé SSL


Explanation:
Validé SSL (voir ci-dessous)

Le certificat du client permet au serveur proxy de sécurité ou à l'hôte validé SSL de vérifier qu'un utilisateur possède un certificat signé.

SSL (Secure Sockets layer)
ça se traduit par protocole SSL

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 19:06:31 (GMT)
--------------------------------------------------

le client FTP iSeries n\'est pas validé SSL dans la http://www.mysystemsjournal.com/articlesas.asp?Id=897&Num=5


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Marcelle
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
habilite SSL


Explanation:
Habilite or Valider

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SSl étant activé ou validé


Explanation:
Voir dans les options d'Internet Exploer de sécurité les caes à cocher de la rubrique sécurité qui permettent ou non d'accéder et d'utiliser le protocole SSL (sites séciurisés). Chemin : Outil > Options > Onglet avancé > tout en bas dans la section sécurité.

nekko
France
PRO pts in pair: 56

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
utilisant le protocole SSL


Explanation:
Le proxy de sécurité utilise certainement SLL, mais l'hôte générqiue n'a pas seulemnet à être "compatible" ou "validé", il faut encore qu'il utilise ce protocole!
Tous les navigateurs actuels sont capables de l'utiliser (compatibles, validés, etc) mais tant que la clé est brisée ou la prise débranchée (selon que vous utilisez Netscape ou IE) le navigateur ne l'utilise pas et ne valide pas les certificats!

SSL (RFC 2104) est maintenant souvent remplacé par son évolution TLS (RFC 2246), définition de SSL par exemple aussi sur le site de Netscape initiateur du protocole:
http://www.netscape.com/eng/security/SSL_2.html

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vu la syntaxe, il est passif
2 hrs

agree  Lionel Conrad-Bruat: Je dirais « équipé SSL », dans ce cas.
6 hrs