KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

It also detects open and short faults

French translation: Il détecte également les interruptions et les micro-coupures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:It also detects open and short faults
French translation:Il détecte également les interruptions et les micro-coupures
Entered by: aster

21:17 Mar 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: It also detects open and short faults
Coaxial Cable Tester
Patrick Courbin
Il détecte également les interruptions et les micro-coupures
Explanation:
Un testeur de câble coaxial (pour des réseaux par exemple) doit pouvoir détecter des coupures permanentes (interruption dans la continuité du câble) ainsi que des coupures aléatoires (micro-coupures).

Christophe Alibert
Consultant Informatique
Selected response from:

aster
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5RemarquesBabylon
5Détecte également les ruptures (de câbles) et les courts-circuits.Babylon
4coupures et court-circuits
Didier Fourcot
4Il détecte également les interruptions et les micro-coupuresaster


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Détecte également les ruptures (de câbles) et les courts-circuits.


Explanation:
L'appareil est capâble de détecter des interruptions dans le câble ainsi que des courts-circuits. Il le fait (sans doute) en mesurant le temps écoulé entre l'envoi et le retour d'impulsions (électriques).

Bonne chance

Jacques Van de Velde
Ingénieur Electro-méchanicien

Babylon
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53
Grading comment
micro coupures est mieux adapté. Merci.
The asker has declined this answer
Comment: micro coupures est mieux adapté. Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il détecte également les interruptions et les micro-coupures


Explanation:
Un testeur de câble coaxial (pour des réseaux par exemple) doit pouvoir détecter des coupures permanentes (interruption dans la continuité du câble) ainsi que des coupures aléatoires (micro-coupures).

Christophe Alibert
Consultant Informatique

aster
PRO pts in pair: 9
Grading comment
Merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Remarques


Explanation:
Interruption => discontinuité galvanique!

Micro-coupure => discontinuité galvanique

En anglais il est question de:
"open" => discontinuité
"short" => short (circuit sousentendu), ce qui veut dire court-circuit, par exemple un contact entre fil intérieur et gaine (masse) extérieure empêchant le courant (les signaux) à passer.

Patrick COURBIN,
A vous de décider mais selon moi vous faites erreur!
Jacques Van de Velde

Babylon
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coupures et court-circuits


Explanation:
Un câble coaxial peut se vérifier très facilement à l'aide d'un simple ohmmètre: en état normal il est bouclé en fin de bus par un bouchon sur son impédance caractéristique (50 ou 75 ohms).
Il y a donc deux types de défauts sur ce type de câble: les coupures (impédance infinie sur une branche ou plus élevée que l'impédance caractéristique sur le bus somplet) et les court-circuits: impédance voisine de 0 ou nettement plus basse que la valeur caractéristique

Le contrôle est facile en tout point:
- débrancher les deux branches
- mesurer l'impédance de chaque côté
- retirer les bouchons desextrémités des branches et refaire la mesure

Cette méthode simple permet de tout diagnostiquer avec un simple ohmmètre.
Avec le réflectomètre dont semble parler le contexte on fait quasiment la même chose mais sans débrancher en mesurant les échos et temps de propagation de trames.


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443