KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

number

French translation: nbr/nb or n°


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:abbreviation for number
French translation:nbr/nb or n°
Entered by: Bono

02:31 Mar 26, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / A leaflet
English term or phrase: number
Dear French Translators,

This a simple question.

What is the abbreviature for the word "nombre".
English: number.

Please answer me.

Thanks!
Doris Fukuda
nbr/nb or n°
Explanation:
Tout dépend de ce à quoi se rapporte le mot "number".
En admettant que la traduction appropriée en soit "nombre", vous pouvez utiliser soit nbr soit nb (nbr semble être plus souvent employé dans les cas de documents comprenant l'usage fréquent et sans retennu d'anglicisme. mais ce n'est pas une règle définie).

Si par contre vous le traduisez par numéro (comme dans "street number"), il n'y a qu'uen seule abréviation possible : n°

Bon courage
Selected response from:

Bono
Grading comment
Thanks !
And thanks to all of you who helped me!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2nbr/nb or n°Bono
4 +1"No" pour "numéro"
swisstell
4 +1problème technique
Claudia Iglesias
4 +1nbr
GILOU
4n° or nJH Trads


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nbr


Explanation:
nombre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 02:42:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Nbr d\'heures 86 h 4 h 7 h 7h 7 h 4 h 8,5 h 4 h 5 h

Si c\'est No, on le prendra dans le sens de Numéro

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
1 min

neutral  Lionel Conrad-Bruat: J'aurais plutôt dit « nb » . . .
3 mins
  -> Claudia a raison, il n'y a pas de réelle abréviations comme en anglais puisque No en anglais c'est nombre et numéro

neutral  thierry2: d'accord avec Lionel: nb mais pas nbr.
36 mins
  -> on trouve aussi nbr dans googles, moi nb me va très bien aussi

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
problème technique


Explanation:
Dans mon agree pour Gilles je voulais dire que je suis d'accord avec nº, abréviation de numéro, mais je ne pense pas que nbre s'emploie beaucoup.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-26 02:43:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Et je viens de voir dans Google qu\'il ya plein d\'exemples. Allez, je vais me coucher. Bonne nuit !

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jean-Luc Dumont: Nbre s'utilise fréquemment - d'accord pour N° ou n°
10 mins

agree  JH Trads: oui, s'utilise peu souvent...
27 mins

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
n° or n


Explanation:
number 5 would be numéro 5,n° 5 or n 5


a reference below:

... Vu code de l'éducation ; D. n° 60-386 ... au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 3 janvier 2002 Pour le ... BO n 5 du 31 janvier 2002. ...
www.education.gouv.fr/bo/2002/5/perso.htm - 33k

I hope it helps


    nat F,web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: oui mais là c'est le sens de nombre Hugo
11 mins
  -> je suis d'accord avec Claudia, c'est pourquoi j'ai pensé que le demandeur souhaitait avoir le terme dont on utilise souvent l'abbreviation et qui est une des traductions de "number" :-)

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"No" pour "numéro"


Explanation:
ref. Council of the European Community
Multilingual Glossary of Abbreviations

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
nbr/nb or n°


Explanation:
Tout dépend de ce à quoi se rapporte le mot "number".
En admettant que la traduction appropriée en soit "nombre", vous pouvez utiliser soit nbr soit nb (nbr semble être plus souvent employé dans les cas de documents comprenant l'usage fréquent et sans retennu d'anglicisme. mais ce n'est pas une règle définie).

Si par contre vous le traduisez par numéro (comme dans "street number"), il n'y a qu'uen seule abréviation possible : n°

Bon courage

Bono
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 235
Grading comment
Thanks !
And thanks to all of you who helped me!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2: Oui pour nb, non pour nbr (et non pour no)
5 mins
  -> je préfère nb personnellement, ou n° si la traduction est numéro

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci