KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

"Trojan Horses"

French translation: c'est le cheval de troie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trojan horse
French translation:c'est le cheval de troie
Entered by: GILOU

12:52 Mar 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: "Trojan Horses"
Il s'agit de virus électroniques
Miditrad
France
c'est le virus 'cheval de troie'
Explanation:
donc au pluriel ici

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 13:02:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Routine pirate frauduleusement attachée à un programme valide et contenant un dispositif piège qui permet d\'accéder aux données de l\'ordinateur hôte, de les modifier, de les altérer ou de les détruire. s
DEF - Programme apparamment inoffensif contenant un logiciel malveillant qui permet la collecte, la falsification ou la destruction non autorisée de données. s
CONT - Alors qu\'un virus détruit tout sur son passage aussitôt qu\'il a pénétré dans le système, le cheval de Troie, tel une bombe à retardement ne déclenche son action qu\'à la suite d\'un fait précis fixé à l\'avance, et lorsqu\'il a trouvé le bon programme auquel s\'accrocher.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 13:06:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup pour ces explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6c'est le virus 'cheval de troie'
GILOU
4 +3Virus de type "cheval de Troie"
Olivier San Léandro
4Cheval de Troie
Lionel Conrad-Bruat


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
c'est le virus 'cheval de troie'


Explanation:
donc au pluriel ici

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 13:02:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Routine pirate frauduleusement attachée à un programme valide et contenant un dispositif piège qui permet d\'accéder aux données de l\'ordinateur hôte, de les modifier, de les altérer ou de les détruire. s
DEF - Programme apparamment inoffensif contenant un logiciel malveillant qui permet la collecte, la falsification ou la destruction non autorisée de données. s
CONT - Alors qu\'un virus détruit tout sur son passage aussitôt qu\'il a pénétré dans le système, le cheval de Troie, tel une bombe à retardement ne déclenche son action qu\'à la suite d\'un fait précis fixé à l\'avance, et lorsqu\'il a trouvé le bon programme auquel s\'accrocher.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 13:06:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci beaucoup pour ces explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: un "cheval de Troie" plutôt que un "virus cheval de Troie"
37 mins

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec cheungmo parce qu'un cheval de Troie est un peu différent d'un virus.
46 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  PTexier
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: d'accord avec cheungmo et GvL
3 hrs

agree  Lionel Conrad-Bruat: C'est la définition d'un virus ordinaire, ça. Un cheval de Troie, c'est un programme serveur, qui s'installe dans un ordinateur à l'insu de son propriétaire, et qui permet à un programme client d'en prendre le contrôle à distance.. .
5 hrs
  -> merci pour ces précisions lionel)

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Virus de type "cheval de Troie"


Explanation:
HTH, Olivier


    experience
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
3 mins

agree  nekko: souvent reçu sous forme de pièces jointes éxecutable .exe, .pif etc...
28 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne: Plus précis de dire "type", car c'est justement cela. Il y'en a bien trop d'ailleurs!
37 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cheval de Troie


Explanation:
C'est la définition d'un virus à retardement ordinaire, ça. Un cheval de Troie, c'est un programme serveur qui s'installe dans un ordinateur à l'insu de son propriétaire (il est souvent incorporé dans un fichier exécutable d'apparence inoffensive joint au courriel), et qui permet à un programme client d'en prendre le contrôle à distance, généralement via Internet. Ce programme client est utilisé par le pirate. Le tout ressemble plus à un programme de télémaintenance qu'à un virus. Exemple le plus connu : BackOrifice.


    Reference: http://www.alternetive.asso.fr/securite/bo/ttbo.htm
Lionel Conrad-Bruat
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 142