KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

"worms"

French translation: Vers


12:54 Mar 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: "worms"
il s'agit de virus électroniques
Miditrad
France
French translation:Vers
Explanation:
HTH, Olivier

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 12:56:36 (GMT)
--------------------------------------------------

ver informatique n. m.

Syn.
ver n. m.

Déf. :
Antiprogramme autonome et parasite, capable de se reproduire par lui-même, en perpétuel déplacement dans la mémoire d\'ordinateur qu\'il surcharge et mine progressivement, et consommant, jusqu\'à la paralysie, les ressources du système informatique.

Note(s) :
Le ver et le virus sont tous deux capables de se reproduire, mais à la différence du virus, le ver n\'a pas besoin d\'un programme hôte pour le faire. Il est totalement autonome.
Les vers informatiques peuvent s\'attaquer à une station de travail (ver de station de travail) ou à d\'autres systèmes informatiques, habituellement par les réseaux (ver de réseau).


Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
merci beaucoup pour les explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8Vers
Olivier San Léandro
4 -1ver solitairecheungmo


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
Vers


Explanation:
HTH, Olivier

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-27 12:56:36 (GMT)
--------------------------------------------------

ver informatique n. m.

Syn.
ver n. m.

Déf. :
Antiprogramme autonome et parasite, capable de se reproduire par lui-même, en perpétuel déplacement dans la mémoire d\'ordinateur qu\'il surcharge et mine progressivement, et consommant, jusqu\'à la paralysie, les ressources du système informatique.

Note(s) :
Le ver et le virus sont tous deux capables de se reproduire, mais à la différence du virus, le ver n\'a pas besoin d\'un programme hôte pour le faire. Il est totalement autonome.
Les vers informatiques peuvent s\'attaquer à une station de travail (ver de station de travail) ou à d\'autres systèmes informatiques, habituellement par les réseaux (ver de réseau).





    experience
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
merci beaucoup pour les explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min

agree  Egmont: ok
16 mins

agree  nekko
32 mins

agree  Geneviève von Levetzow
43 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  PTexier
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

agree  Lionel Conrad-Bruat: Principale différence avec un virus : un ver fatigue le système, mais ne détruit pas de données.
6 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
ver solitaire


Explanation:
C'est plus près de la réalité de ce que fait un "worm" et c'est imm'diatement compris par le lecteur.

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Je n'ai jamais lu cette expresssion dans un journal informatique
9 mins