KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

comb array

French translation: matrice en forme de peigne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:comb array
French translation:matrice en forme de peigne
Entered by: corinne durand

17:53 Mar 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / sensors
English term or phrase: comb array
, the surface waves are produced by passing an alternating voltage across the terminals of two interleaved comb-shaped arrays
corinne durand
matrice en forme de peigne
Explanation:
Domaine(s) : électronique


1 / 3

array matrice n. f.

Syn.
réseau n. m.

Déf. :
Groupe d'éléments ou de circuits disposés en rangées et en colonnes sur un substrat. (T)

Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Merci pour vos suggestions, et merci Lise et Lionel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3réseau en nid d'abeilles
Didier Fourcot
4 +1matrice en forme de peigne
Lise Boismenu, B.Sc.
4matrice en double peigne
Lionel Conrad-Bruat
4matrices peignes intercaleszaphod


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
réseau en nid d'abeilles


Explanation:
"comb" dans le sens de réseau hexagonal se traduit dans ce cas par "nid d'abeilles"


    Reference: http://www.gmcm.univ-rennes1.fr/pmd_99.html
    Reference: http://www.elektor.presse.fr/books/details/bfr11063.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
16 mins

agree  GILOU
17 mins

disagree  Lionel Conrad-Bruat: Je crois qu'on dit "honeycomb", pour nid d'abeille
3 hrs

agree  Yves Georges: honeycomb = en nid d'abeille et (honey)comb ARRAY = RESEAU en nid d'abeille (pour L C B)
3 hrs

agree  Nicole Levesque
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
matrice en forme de peigne


Explanation:
Domaine(s) : électronique


1 / 3

array matrice n. f.

Syn.
réseau n. m.

Déf. :
Groupe d'éléments ou de circuits disposés en rangées et en colonnes sur un substrat. (T)



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Merci pour vos suggestions, et merci Lise et Lionel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel Conrad-Bruat
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matrices peignes intercales


Explanation:
interleaved combs are like intertwined fingers.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
matrice en double peigne


Explanation:
Le dispositif, tel que décrit, ressemble _vraiment_ à deux peignes face à face et dont les dents s'entrelacent. Donc nid d'abeille ne convient pas. Dans l'industrie (aéronautique notamment), "honeycomb array" n'est pas abrégé en "comb array", pour éviter toute confusion.

Lionel Conrad-Bruat
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 142