KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

tension and deflectional forces

French translation: force de traction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deflectional force
French translation:force de traction
Entered by: sabrina07

18:08 Mar 28, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: tension and deflectional forces
the arms are subjected to both tension and deflectional forces, the latter arising where the ends of the arms are "hinged" to the upper and lower blocks.
sabrina07
forces de traction et forces latérales
Explanation:
A la place de force vous pouvez utiliser
effort ou contrainte.

A la place de latérales
vous pouvez utiliser "de torsion"

Il me semble un peu incongru de parler de forces de déviation ou de déflexion sur un bras mécanique. En revanche c'est le mot que l'on utilise pour qualifier la force exercée par un champ magnétique ou électrique dans la direction perpendiculaire au déplacement d'un faisceau de particules chargées.

En mécanique on parle de traction (force d'extension) de pression (force de compression) et de torsions. La torsion peut s'exercer dans le sens où elle tend à faire tourner la pièce (couple de torsion) ou perpendiculairement à un axe de la pièce, en passant par cet axe tendant ainsi à la courber ou à la plier. C'est de ce dernier cas qu'il semble s'agir ici.

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2forces de traction et forces latérales
Yves Georges
4contraintes (forces) de traction et de flèche
Jean-Luc Dumont
4contrainte et forces de déviation
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrainte et forces de déviation


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 18:14:02 (GMT)
--------------------------------------------------

contrainte ou tension

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 18:15:58 (GMT)
--------------------------------------------------

réf = permet de définir d\'autres sorties comme par exemple les forces de déviation
de la précontrainte et les moments de précontrainte primaires le ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
forces de traction et forces latérales


Explanation:
A la place de force vous pouvez utiliser
effort ou contrainte.

A la place de latérales
vous pouvez utiliser "de torsion"

Il me semble un peu incongru de parler de forces de déviation ou de déflexion sur un bras mécanique. En revanche c'est le mot que l'on utilise pour qualifier la force exercée par un champ magnétique ou électrique dans la direction perpendiculaire au déplacement d'un faisceau de particules chargées.

En mécanique on parle de traction (force d'extension) de pression (force de compression) et de torsions. La torsion peut s'exercer dans le sens où elle tend à faire tourner la pièce (couple de torsion) ou perpendiculairement à un axe de la pièce, en passant par cet axe tendant ainsi à la courber ou à la plier. C'est de ce dernier cas qu'il semble s'agir ici.

HTH


    mes modestes connaissances
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Hum! rien à redire là-dessus. À l'épreuve des balles si on peut dire!
22 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contraintes (forces) de traction et de flèche


Explanation:
sont soumis à (subissent) des contraintes

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872