KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

hit in a cache

French translation: Adresse absente du cache


09:59 Mar 29, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / computing - memory storage
English term or phrase: hit in a cache
For instance, in a system which caches a set of a logical address and a physical address by the use of a translation look—aside buffer (TLB) which realizes high—speed virtual storage management mechanism, when it is not hit in a cache, “0x 00000400” indicating TLB mistake is obtained.
pipo
France
French translation:Adresse absente du cache
Explanation:
En américain un "hit" est un résultat positif : le sytème cherche à savoir si l'adresse recherchée est dans le cache ou non.
Le cache est une mémpoire tampon rapide qui permet de retrouver plus rapidement des données dont le système se sert fréquemment.
"When there is no hit in a cache" : "quand l'adresse est absente du cache".

voici unsite qui vous confirmera mes dires
http://www.webopedia.com/TERM/C/cache.html
"When data is found in the cache, it is called a cache hit, and the effectiveness of a cache is judged by its hit rate. Many cache systems use a technique known as smart caching, in which the system can recognize certain types of frequently used data. The strategies for determining which information should be kept in the cache constitute some of the more interesting problems in computer science"

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 10:27:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"cache\" se dit aussi \"cache\" en français. Un PC moderne possède au moins deux niveaux de caches souvent 3.
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci pour votre aide et les explications.
Joyeuses paques et à bientot peut etre
Philippe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Adresse absente du cache
Yves Georges
4 +2lorsque les données n'ont pas été trouvées dans la mémoire cache... (ou dans le cache)
Christian Fournier
4 +2un système qui cache...
Claudia Iglesias
4Quand je dis absolument, je veux dire que Yves à raisonSerge Plichon


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un système qui cache...


Explanation:
It's a French word :-).

BELNET-SERVICES-FTP -
... GNU : miroir de GNU de sunsite.cnlab-switch.ch; Harvest : ***système cache Internet***
Harvest; IAB : documents de l'Internet Architecture Board; IESG : documents du ...
www.belnet.be/services/pages/ftp_list_fr.html - 12k - En caché - Páginas similares

Norme de hiérarchie du système de fichiers - 5.2 /var/cache : ...
... L'existence d'un répertoire séparé pour **les données de cache** permet aux administrateurs
système d'attribuer une politique de disque et de sauvegarde ...
www.linux-france.org/article/sys/fhs/fhs-5.2.html -

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 10:39:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, ma réponse était incomplète car je n\'ai regardé que le premier \"cache\". Voilà ce que j\'ai trouvé dans le lexique du jargon français
cache-hit :
Ce qui se produit quand le processeur demande une donnée qui se trouve dans le cache. Dans ce cas, on a gagné du temps. Contraire : cache-miss.
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/C/cache-hit.html

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  LAURENCE BREL-FONTENEAU: ok
9 mins

disagree  Yves Georges: hit veut dire ici toucher dans le sens de "faire mouche" c.-à-d. atteindre son objectif = trouver l'info dans le cache
25 mins

neutral  Patrick Panifous: Je pense que Hit, dans ce sens, peut avoir le sens de Trouver une correspondance.
28 mins

agree  Serge Plichon: Absolument. D'autre part, on dit mettre en mémoire cache...
1 hr

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lorsque les données n'ont pas été trouvées dans la mémoire cache... (ou dans le cache)


Explanation:
je pense que hit se rapporte plutôt ici au "coup au but".
On voit souvent "cache hits" dans es logiciels de contrôle des activités sytème, càd le nombre de fois que des données sont appelées du cache (mais je suis loin d'être un spécialiste de l'informatique)

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 mins

agree  Nicole Levesque
4 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Adresse absente du cache


Explanation:
En américain un "hit" est un résultat positif : le sytème cherche à savoir si l'adresse recherchée est dans le cache ou non.
Le cache est une mémpoire tampon rapide qui permet de retrouver plus rapidement des données dont le système se sert fréquemment.
"When there is no hit in a cache" : "quand l'adresse est absente du cache".

voici unsite qui vous confirmera mes dires
http://www.webopedia.com/TERM/C/cache.html
"When data is found in the cache, it is called a cache hit, and the effectiveness of a cache is judged by its hit rate. Many cache systems use a technique known as smart caching, in which the system can recognize certain types of frequently used data. The strategies for determining which information should be kept in the cache constitute some of the more interesting problems in computer science"

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 10:27:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"cache\" se dit aussi \"cache\" en français. Un PC moderne possède au moins deux niveaux de caches souvent 3.


    25 ans dans le domaine de la mesure et de l'informatique
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci pour votre aide et les explications.
Joyeuses paques et à bientot peut etre
Philippe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, ça s'applique davantage à l'adresse mais faut dire que c'est une phrase embrouillée))
3 mins
  -> merci - je suis d'accord que la phrase est mal écrite, mais il n'y a aucun doute possible quand au sens de hit ici

agree  cheungmo
34 mins

agree  Steven Geller
3 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: With a bullet proof vest !
6 hrs

agree  thierry2
14 hrs

agree  Geneviève von Levetzow: Oui, c'est Yves qui a raison, j'avais lu la phrase trop vite.
2 days22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Quand je dis absolument, je veux dire que Yves à raison


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230