KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cross-compliance

French translation: éco-conditionalité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:environmental cross-compliance
French translation:éco-conditionalité

22:22 Mar 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / support measure to agricultural producers
English term or phrase: cross-compliance
environmental "cross-compliance" in agricultural production
Annette Wagner
écoconditionnalité
Explanation:
Il s'inscrit dans les objectifs généraux de la politique communautaire en matière d'environnement. Il s'appuie par ailleurs sur les dispositions prévues par les réformes de la PAC issues de l'Agenda 2000. Ces dispositions concernent, d'une part, la politique des marchés agricoles. Les règles communes pour les régimes de soutien direct dans le cadre de ces marchés prévoient pour les États membres l'obligation d'établir les exigences environnementales qu'ils jugent appropriées, et la possibilité de subordonner les paiements au respect de ces exigences (écoconditionnalité).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 22:56:44 (GMT)
--------------------------------------------------

http://europa.eu.int/comm/agriculture/envir/index_fr.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 22:59:11 (GMT)
--------------------------------------------------

le é \"cocon\" ditionnalité n\'est pas des plus jolis - le débat sur le trait d\'union est lancé
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci pour cette réponse rapide et pour les références.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1eco-condition / eco-conditionnalité
Claudia Iglesias
4écoconditionnalité
Jean-Luc Dumont


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
eco-condition / eco-conditionnalité


Explanation:
EURODICAUTOM :

Subject - Agriculture - Food Industry - Livestock Industry - Fisheries - Bio-industry (=AG)
- Environment - Ecology - Environmental Protection(=EN)
(1)
TERM cross-compliance
(1)
TERM éco-conditionnalité

Reference 10>>ϊPour "éco-condition":proposition de règlement établissant des règles communes pour les régimes de soutien direct dans le cadre de la politique agricole commune(doc.ϊ7073/98-COM(98)ϊ158ϊfinal,art.ϊ3)

Note {DOM} Environnement,Aménagement du territoire;agriculture
(2)
TERM éco-condition

Reference 10>>ϊPour "éco-condition":proposition de règlement établissant des règles communes pour les régimes de soutien direct dans le cadre de la politique agricole commune(doc.ϊ7073/98-COM(98)ϊ158ϊfinal,art.ϊ3)

Note {DOM} Environnement,Aménagement du territoire;agriculture






    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  arezki lounes: well refered
20 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
écoconditionnalité


Explanation:
Il s'inscrit dans les objectifs généraux de la politique communautaire en matière d'environnement. Il s'appuie par ailleurs sur les dispositions prévues par les réformes de la PAC issues de l'Agenda 2000. Ces dispositions concernent, d'une part, la politique des marchés agricoles. Les règles communes pour les régimes de soutien direct dans le cadre de ces marchés prévoient pour les États membres l'obligation d'établir les exigences environnementales qu'ils jugent appropriées, et la possibilité de subordonner les paiements au respect de ces exigences (écoconditionnalité).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 22:56:44 (GMT)
--------------------------------------------------

http://europa.eu.int/comm/agriculture/envir/index_fr.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 22:59:11 (GMT)
--------------------------------------------------

le é \"cocon\" ditionnalité n\'est pas des plus jolis - le débat sur le trait d\'union est lancé

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci pour cette réponse rapide et pour les références.