KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

DTS-ES discrete or matrix sources

French translation: sources DTS Matrix ES et (DTS) Discrète 6.1


01:30 Mar 30, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Audio
English term or phrase: DTS-ES discrete or matrix sources
Quelqu'un connaît une meilleure traduction que "sources DTS-ES distinctes ou matricielles" ??? Ça me semble un peu trop facile mais je ne trouve rien d'autre... Prière aux amateurs de s'abstenir :-)
ALAIN COTE
French translation:sources DTS Matrix ES et (DTS) Discrète 6.1
Explanation:
(DTS est le nom propre de la société)

Il s'agit de DTS Matrix ES (ES pour Extended Surround) et DTS Discrète 6.1

Quelques mois parès l'introduction du Surround EX et alors que les premiers appareils DTS Matrix ES ne sont même pas encore sur le marché, la firme DTS communique sur deux nouvelles alternatives pour le consommateur. Il s'agit du DTS Neo 6:1 qui se place en concurrence directe avec le Dolby Pro-Logic II, mais surtout DTS contre attaque avec un véritable format 6.1 composé de six canaux distincs + le canal de grave, le DTS ES Discrete 6.1 !

======

Pour plus amples informations, consultez le site figurant ci-dessous.
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Merci, mais avec réserve :-).
La majorité des sites Internet francophones laissent "Discrete" tel quel en anglais, sans accent (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on adopterait le féminin en français). Merci pour la référence!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sources DTS Matrix ES et (DTS) Discrète 6.1
Steven Geller
4Sources distinctes (discrètes) ou matricielles de la version DTS/ES
GILOU
4discretes ou matricielleszaphod


Discussion entries: 1





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
discretes ou matricielles


Explanation:
The way this reads, it is the sources which are either "DTS discrete" or Matrix.
Could be read as "DTS specific" as well

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: discrètes
2 hrs
  -> je n'ai pas d'accents sur mon clavier - desolee

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sources distinctes (discrètes) ou matricielles de la version DTS/ES


Explanation:
"Audibly, this is the best-ever integrated home cinema amplifier ever tested at HCC. It has a wonderful combination of decoding, source switching and control. (...) If you're thinking of upgrading an existing Dolby Digital amplifier, you must audition the Denon AVC-A1E - ideally with the DTS-ES version of 'The Haunting'. But take someone with you. Not to guard your wallet, but to help steady your nerves. This amplifier brings cinema to life as no other can."
Best Buy Guarantee – Home Cinema Choice
"A l'écoute, c'est le meilleur amplificateur intégré home-cinéma jamais testé par HCC. Il possède une splendide combinaison de décodage, de possibilité de connectique et de contrôle. (...) Si vous pensez à faire évoluer un amplificateur Dolby Digital, vous devez écouter le Denon AVC-A1E - idéalement avec la version DTS ES de 'The Haunting'. Mais faites vous accompagner, non pas pour surveiller votre portefeuille, mais pour vous aider à faire face à l'émotion. Cet amplificateur apporte le cinéma chez vous comme aucun autre ne peut le faire."
Récompensé par le prix du meilleur achat Home Cinema Choice.



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sources DTS Matrix ES et (DTS) Discrète 6.1


Explanation:
(DTS est le nom propre de la société)

Il s'agit de DTS Matrix ES (ES pour Extended Surround) et DTS Discrète 6.1

Quelques mois parès l'introduction du Surround EX et alors que les premiers appareils DTS Matrix ES ne sont même pas encore sur le marché, la firme DTS communique sur deux nouvelles alternatives pour le consommateur. Il s'agit du DTS Neo 6:1 qui se place en concurrence directe avec le Dolby Pro-Logic II, mais surtout DTS contre attaque avec un véritable format 6.1 composé de six canaux distincs + le canal de grave, le DTS ES Discrete 6.1 !

======

Pour plus amples informations, consultez le site figurant ci-dessous.


    Reference: http://www.lecinemachezsoi.com/sections.php3?op=printpage&ar...
Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Merci, mais avec réserve :-).
La majorité des sites Internet francophones laissent "Discrete" tel quel en anglais, sans accent (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on adopterait le féminin en français). Merci pour la référence!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je pense qu'il fallait traduire matrix mais bon....
14 hrs
  -> Je suppose que vous traduiriez également "Dolby Surround Sound".