KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

prosthetic hand

French translation: Main prosthétique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prosthetic hand
French translation:Main prosthétique
Entered by: GILOU

12:25 Mar 31, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Technologie
English term or phrase: prosthetic hand
Domaine de la prothetique. Effecteur terminal/main mecanique ou stationnnaire remplacant une main apres une amputation.
Monique
Main prosthétique
Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 12:42:26 (GMT)
--------------------------------------------------

de la peau causant préhenseur VERSÉE de la blessure une. - un type
de main prosthétique

http://library.thinkquest.org/C0110311/frglossary.shtml?tqsk...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 16:45:42 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé main prothétique aussi Monique.

http://www.ottobock.fr/arm_pro/sites/cable.htm
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Main prosthétique
GILOU
4 +1main prothétique
Jean-Luc Dumont
4prothèse de la mainSerge L
4une prothèse de mainxxxcldumas


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Main prosthétique


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 12:42:26 (GMT)
--------------------------------------------------

de la peau causant préhenseur VERSÉE de la blessure une. - un type
de main prosthétique

http://library.thinkquest.org/C0110311/frglossary.shtml?tqsk...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 16:45:42 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé main prothétique aussi Monique.

http://www.ottobock.fr/arm_pro/sites/cable.htm


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
54 mins

agree  Claudia Iglesias: Ainsi que prothésique.
1 hr
  -> on parle plutot de synthese prothesique

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une prothèse de main


Explanation:
aucune

xxxcldumas
PRO pts in pair: 10

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
main prothétique


Explanation:
les prothèses - la prothétique

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 17:46:20 (GMT)
--------------------------------------------------

est une prothèse de main

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tradusport
46 mins
  -> Obrigado

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prothèse de la main


Explanation:
ex.:

"gant prothétique
Définition:

Gant porté sur une prothèse de la main visant à lui donner un aspect naturel et qui présente divers avantages quant à l'esthétique, à la protection des mécanismes et à l'adhérence."

"Mr E a déjà, en rééducation, obtenu un mouvement de flexion du pouce de Mr W. Une fois le mouvement devenu volontaire et acquis, Mr E lui a fabriqué une prothèse de la main intégrant un contacteur."

Bonne chance,

Serge L.


    Reference: http://noemed.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/1522.html
    Reference: http://c.technologies.free.fr/produits/html/adapt4.htm
Serge L
PRO pts in pair: 241