KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

clear (bandwidth)

French translation: Bande passante nette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clear (bandwidth)
French translation:Bande passante nette
Entered by: GILOU

12:25 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: clear (bandwidth)
This promotion applies to IP, Frame Relay or clear bandwidth.
Beatrice Hercend
Bande passante nette (claire)
Explanation:
It specialist

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 12:37:07 (GMT)
--------------------------------------------------

http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ISDN/ISDN-Chapitre4.h...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 12:40:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition : En théorie, la différence en Hertz entre la fréquence la plus haute et la fréquence la plus basse utilisable sur un support de transmission. En pratique, le débit supporté par une ligne de communication (Termium)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 13:20:16 (GMT)
--------------------------------------------------

On utilise largeur de bande aussi
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Bande passante nette (claire)
GILOU
4 -1largeur de bande constante
Steven Geller


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Bande passante nette (claire)


Explanation:
It specialist

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 12:37:07 (GMT)
--------------------------------------------------

http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ISDN/ISDN-Chapitre4.h...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 12:40:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition : En théorie, la différence en Hertz entre la fréquence la plus haute et la fréquence la plus basse utilisable sur un support de transmission. En pratique, le débit supporté par une ligne de communication (Termium)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 13:20:16 (GMT)
--------------------------------------------------

On utilise largeur de bande aussi

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont: ok
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
17 mins

agree  poulson
46 mins

agree  ALemeunier
57 mins

disagree  Steven Geller: "clear" s'agit de disponibilité constante et ne se traduit en aucun cas par "claire".
3 hrs
  -> clear = claire ou nette dans ce cas, bande passante constante = constant bandwidth. C'est pas au nombre d'ocurrences sur Google qu'on juge une réponse

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
largeur de bande constante


Explanation:
Chez France Télécom et l'Union Internationale des Télécommunications - UIT (International Telecommunications Union - ITU), c'est bande constante = bandwidth.

clear bandwidth = largeur de bande constante.

clear means that it is always available, i.e. there are no other users that could sometimes make it unavailable.

CIB 7 Version française: H03J !A-H03J 9/06
... 3/. 06. . . Dispositions pour obtenir une largeur de bande constante ou un gain
constant dans toute la ou les gammes de réglage (commande automatique de gain ...
classifications.wipo.int/fulltext/new_ipc/ipc7/fh03j.htm

f) that a clear bandwidth definition beyond which spurious and out-of-band emission
requirements must be met is essential given that space services have both partial-band and full-band
use of transponders;

http://www.itu.int/itudoc/itu-r/quest/sg4/001e.pdf

f) qu’il est indispensable de définir clairement la largeur de bande au-delà de laquelle les
limites spécifiées pour les rayonnements non essentiels et les émissions hors bande devront être
respectées étant donné que les services spatiaux utilisent des répéteurs fonctionnant en bande
partielle ou bande pleine;

http://www.itu.int/itudoc/itu-r/quest/sg4/001e-fr.pdf

[DOC] UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS
Format de fichier: Microsoft Word 6 - Version HTML
... qu'elle était pour les paramètres (espacement des fréquences, largeur de bande
de canal, rapport de protection, etc.) plus efficace que les configurations a ...
www.itu.int/itudoc/itu-r/ac/ca/ca-68_ww7-fr.doc

[PDF] du bon vieux téléphone à l'explosion des télécommunications ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d'un débit supérieur à 2 mégabits /seconde ou dont la largeur de bande est supérieure
au mégahertz. 19 Le téléphone et moi s Logiciel : ensemble des ...
www.francetelecom.com/vfrance/pdf/LETEL.pdf

Dictionnaire Garcia Ernest TK5YP
... assembly) assemblage, montage. ASYNCHRONOUS CLEAR..... remise à zéro ... de
gamme. BANDWIDTH..... largeur de bande. BANKING ...
www.qsl.net/tk5yp/elec/d1.htm





Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: pas idée de constance
1 hr
  -> "clear" s'agit de disponibilité constante et ne se traduit en aucun cas par "claire".