KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

HD-CTP imaging

French translation: Compogravure CTP(Computer-to-plate) Haute Défnition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:HT-CTP imaging
French translation:Compogravure CTP(Computer-to-plate) Haute Défnition
Entered by: Olivier San Léandro

15:33 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / CTF/CTP solutions - Printing
English term or phrase: HD-CTP imaging
What this HD stands for in this expression???
High Dpi? High Definition? Other?

Any suggestion?

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
Imagerie haute définition/computer-to-plate
Explanation:
exposition directe des plaques n. f.

Syn.
insolation directe des plaques n. f.
gravure directe des plaques n. f.

Déf. :
Insolation de plaques sous rayonnement laser directement commandée par ordinateur de sorte que les textes et images d'un fichier informatique sont transférés et gravés directement sur une plaque.(GDT)



--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 16:06:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://ourworld.compuserve.com/homepages/barsac/PAG205E.htm

du monde : le marché de l\'imagerie. Les résultats, qui ont progressé à un ... pour
les processus Computer-to-Plate (CtP). Ces systèmes modernes se répandent
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles; il s'agissait bien de "high Definition", l'acronyme était explicité quelque page après.
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Imagerie haute définition/computer-to-plate
GILOU
4HD = heavy duty (à usage industriel)
Steven Geller
4compogravure à haute définition (?)cheungmo


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Imagerie haute définition/computer-to-plate


Explanation:
exposition directe des plaques n. f.

Syn.
insolation directe des plaques n. f.
gravure directe des plaques n. f.

Déf. :
Insolation de plaques sous rayonnement laser directement commandée par ordinateur de sorte que les textes et images d'un fichier informatique sont transférés et gravés directement sur une plaque.(GDT)



--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 16:06:59 (GMT)
--------------------------------------------------

http://ourworld.compuserve.com/homepages/barsac/PAG205E.htm

du monde : le marché de l\'imagerie. Les résultats, qui ont progressé à un ... pour
les processus Computer-to-Plate (CtP). Ces systèmes modernes se répandent

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci Gilles; il s'agissait bien de "high Definition", l'acronyme était explicité quelque page après.
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
2 hrs
  -> thanks

agree  lina Mavroudi
4 hrs
  -> thanks

disagree  Steven Geller: It stands for "Computer-to-Plate Heavy Duity" - not High Density.
21 hrs
  -> there a slash, it's not a complete expression

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compogravure à haute définition (?)


Explanation:
High Definition Computer-to-Place imaging

An educated guess

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 02:12:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Comme alternative:
gravure directe de plaques à haute définition


cheungmo
PRO pts in pair: 556

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
HD = heavy duty (à usage industriel)


Explanation:
[PDF] Platel
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... 85HD/135HD Reliable, heavy-duty plate processing Designed on the basis of Glunz
& Jensen's unique PlateTech concept, InterPlater HD plate processors develop ...
www.microqnix.com/product/glunz-jensen/ip_hd_85_135.pdf

Prepress Technology - [ Traduire cette page ]
... Glunz & Jensen showcased the InterPlater HD Polymer plate processor, designed for
heavy-duty users. The computer-to-plate processor is capable of processing ...
www.newsandtech.com/issues/2000/11-00/pt/11-00_expo.htm

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vu le contexte, j'imagine mal heavy-duty car c'est un terme économique qui tranche avec CTP. Il me semble plus logique que les deux acronyme fassent référence à la technique d'imagerie
1 hr
  -> It stands for "Computer-to-Plate Heavy Duity" - not High Density.