ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

disaster recovery

French translation: reprise sur sinistre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:disaster recovery
French translation:reprise sur sinistre
Entered by: Lise Boismenu, trad.a.

20:04 Apr 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / technologie de l'informatioon
English term or phrase: disaster recovery
disaster recovery environment for all systems.

Selon mes sources, il semble qu'il y ait plusieurs manières de traduire. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Carole
reprise sur sinistre
Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

disaster recovery reprise sur sinistre n. f.

Syn.
reprise après sinistre n. f.

Terme(s) à éviter
relève


Déf. :
Reprise d'une production informatique détériorée ou détruite par un sinistre matériel ou immatériel, que celui-ci soit partiel ou total.

Note(s) :
Le mot relève désigne le remplacement d'une personne ou d'un groupe dans une situation normale, ainsi que la personne ou le groupe qui assure ce remplacement. Il n'a aucunement le sens qu'on lui prête au Québec dans le domaine de la sécurité informatique, soit celui de reprise d'une tâche après interruption ou sinistre. Le mot relève ne pourra donc être employé à la place de reprise sur sinistre, ni donner lieu à
Selected response from:

Lise Boismenu, trad.a.
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3reprise sur sinistre
Lise Boismenu, trad.a.
4 +2récupération après incident
fcl
5reprise-sinistreHenri Barreiro Domingo
5récupération d'urgence
Philippe Etienne
4Reprise après défaillance/sinistreEmmanuelle ROUE
4Reprise après sinistre
GILOU
4un plan de sauvegarde et reprise
Gayle Wallimann


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
reprise sur sinistre


Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

disaster recovery reprise sur sinistre n. f.

Syn.
reprise après sinistre n. f.

Terme(s) à éviter
relève


Déf. :
Reprise d'une production informatique détériorée ou détruite par un sinistre matériel ou immatériel, que celui-ci soit partiel ou total.

Note(s) :
Le mot relève désigne le remplacement d'une personne ou d'un groupe dans une situation normale, ainsi que la personne ou le groupe qui assure ce remplacement. Il n'a aucunement le sens qu'on lui prête au Québec dans le domaine de la sécurité informatique, soit celui de reprise d'une tâche après interruption ou sinistre. Le mot relève ne pourra donc être employé à la place de reprise sur sinistre, ni donner lieu à


Lise Boismenu, trad.a.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

agree  xxxcldumas
57 mins

agree  Lionel Conrad-Bruat: je dirais récupération plutôt que reprise
6 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un plan de sauvegarde et reprise


Explanation:
Yes, there are several ways to translate this. In technology it is usually the above, but you might want to use these other suggestions from Europa:
(2)
TERM plan antisinistre

Reference Ginguay
(3)
TERM plan de recouvrement en situation d'urgence



    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
récupération d'urgence


Explanation:
termino Microsoft...

Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 415

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
récupération après incident


Explanation:
Le plus utilisé, il me semble. Introduit par MS, mais également utilisé par Sun, IBM ainsi que des éditeurs de logiciels applicatifs.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
2 hrs

agree  Lionel Conrad-Bruat: je dirais sinistre, plutôt que incident
3 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Reprise après sinistre


Explanation:
Dictionnaire des télécommunications

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-08 03:59:05 (GMT)
--------------------------------------------------

voir lien :
http://www.veritas.com/fr/events/drroadshow/


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 62344

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
reprise-sinistre


Explanation:
Lu 1ooo fois.

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Reprise après défaillance/sinistre


Explanation:
Les deux sont corrects, je pense.

Emmanuelle ROUE
France
PRO pts in pair: 17