KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

boatswain store

French translation: magasin des manoeuvriers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boatswain store
French translation:magasin des manoeuvriers
Entered by: Bram Poldervaart

16:44 May 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / nautisme
English term or phrase: boatswain store
context: the forward part of the main deck, in which a part of the accommodation and the boatswain store are situated
Bram Poldervaart
Magasin des manoeuvriers
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 16:46:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Terminologie officialisée par le Comité de normalisation de la terminologie navale.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 17:03:51 (GMT)
--------------------------------------------------

7. Citerne du coqueron avant, 19. Magasin des manoeuvriers.
8. Salle des machines, 20. Puisard d\'assèchement. ...
www.tsb.gc.ca/Francais/Rapports/marine/ 1998/m98n0001/fm98n0001.html - 101k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks very much? Gilles ( and others) I opted for magasin des manoeuvriers,

Bram
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Magasin des manoeuvriers
GILOU
4 +2la réserve du maître d'équipageSamMary
5soute de maître d’équipage, soute à voiles et à filins
Nikki Scott-Despaigne
4 +1magasin du maître d'équipageDPolice
4consignes du bosco
Steven Geller


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Magasin des manoeuvriers


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 16:46:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Terminologie officialisée par le Comité de normalisation de la terminologie navale.
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-08 17:03:51 (GMT)
--------------------------------------------------

7. Citerne du coqueron avant, 19. Magasin des manoeuvriers.
8. Salle des machines, 20. Puisard d\'assèchement. ...
www.tsb.gc.ca/Francais/Rapports/marine/ 1998/m98n0001/fm98n0001.html - 101k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Thanks very much? Gilles ( and others) I opted for magasin des manoeuvriers,

Bram

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
4 mins

agree  Ellen Devine
21 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
la réserve du maître d'équipage


Explanation:
I think they mean a place for the boatswain to stock his provisions.

SamMary
United States

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard
24 mins

agree  Suzanne Le Brock
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
magasin du maître d'équipage


Explanation:
see bemow


    Dictionary of Naval Technical Vocabulary by G. Hartline
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxwhat: oui
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
soute de maître d’équipage, soute à voiles et à filins


Explanation:
“boatswain’s store”, aussi “bosun’s store”.

soute de maître d’équipage, soute à voiles et à filins, coffre à outils
(Elsevier’s Nautical Dictionary)

Le boatswain est le maître de l’équipage. Le GDT donne une très bonne définition.



boatswain Terme(s) apparenté(s)bo'sun, bos'n, bosun = maître d'équipage n. m.

Déf. : ((Personne qui)) surveille et coordonne le travail des matelots de pont chargés des travaux d'entretien à bord d'un navire : surveille une équipe de matelots du pont chargés de nettoyer les ponts et les canots de sauvetage, de piquer, de racler, de frotter avec une brosse métallique les ponts, les flancs et la superstructure d'un navire, et de les peindre. Examine les apparaux de manutention et le matériel de sauvetage, et surveille les matelots chargés de réparer ou de remplacer l'équipement et le matériel défectueux. Épisse des câbles d'acier, en se servant d'un épissoir, d'un coupe-fil et de fil de caret.
Dans la marine marchande, gradé expérimenté qui, sous les ordres des officiers, a une autorité directe sur les matelots.


Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consignes du bosco


Explanation:
OU
provisions
magasin
soute

======

Article Cols Bleus
... Tout le monde est attentif plage avant et réceptif aux consignes du bosco. La manœuvre
al'air délicate. Certains manœuvriers se sont emparés de défenses ...
www.defense.gouv.fr/marine/actu/ colbs/articles/f_vie.htm

GENAVIR - DNO / Seamen - [ Traduire cette page ]
... The boatswain (also called "bosco"), assisted by a manoeuvring hand and a broadside
chief, leads the teams who are in charge of different manoeuvrings on the ...
www.ifremer.fr/genavir/dno/marin_uk.htm

Bosco
BOSCO Désigne l'Officier Marinier le plus gradé dans la spécialité de la ... une
contraction provenant de la prononciation anglaise Bosun, du mot Boatswain. ...
perso.wanadoo.fr/xavier.mannino/terme/bosco.htm

Chronique marine #11
... clefs, dont le capitaine, le premier maître, le "bosun" (dérivé de boatswain,
bosco en français, sous-officier, maître de manoeuvre ou contremaître) et ...
marin_d_eau_douce.tripod.com/chroniquemarine11.html

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017