KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

dust-ignition-proof

French translation: protégé contre les explosions de poussières


02:18 May 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: dust-ignition-proof
Prepare explosion proof/dust-ignition-proof junction box with...
-> Une boîte à bornes antidéflagrante et ???
ALAIN COTE
French translation:protégé contre les explosions de poussières
Explanation:
on ne fait pas plus court en Français !


source : mon travail en cours
Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Merci. J'ai eu bien envie d'adopter le néologisme d'Oddie, mais ai manqué de courage. :)
Quant à l'inflammation de Steve, le sens est très différent en français moderne et ne peut s'appliquer à un domaine comme l'électricité pour désigner le prise en flammes.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4antidéflagrante et anti-explosion de poussières
Florence B
4Préparez une boîte de dérivation antiflagrante et étanche aux poussières et l'inflammation
Steven Geller
4protégé contre les explosions de poussièresEtienne Amblard


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protégé contre les explosions de poussières


Explanation:
on ne fait pas plus court en Français !


source : mon travail en cours

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Merci. J'ai eu bien envie d'adopter le néologisme d'Oddie, mais ai manqué de courage. :)
Quant à l'inflammation de Steve, le sens est très différent en français moderne et ne peut s'appliquer à un domaine comme l'électricité pour désigner le prise en flammes.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Préparez une boîte de dérivation antiflagrante et étanche aux poussières et l'inflammation


Explanation:
Prepare explosion proof/dust-ignition-proof junction box with...
-> Une boîte à bornes antidéflagrante et ???

Préparez une boîte de dérivation antiflagrante et étanche aux poussières et l'inflammation

OU

Préparez une boîte de dérivation étanche aux flammes, poussières et l'inflammation

======

Termium gives...

Anglais :Vocabulaire technique et scientifique général
Travail aux explosifs (Exploitation minière)
Explosifs et artifices (Chimie)
Chariots de manutention

explosion-proof s CORRECT

Français :Vocabulaire technique et scientifique général
Travail aux explosifs (Exploitation minière)
Explosifs et artifices (Chimie)
Chariots de manutention

étanche aux flammes s CORRECT,ADJ

antidéflagrant s CORRECT,ADJ

OBS - Se dit des chariots et des autres moyens de manutention dans les entrepôts qui contiennent des produits chimiques explosifs. s

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antidéflagrante et anti-explosion de poussières


Explanation:
"Systèmes anti-explosion de poussières"
http://www.iaaweb.com/execute3.asp?condition=262

et ça ne me fait pas rire, j'ai une fois fait exploser un aspirateur en nettoyant de la la farine...;-(

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727