KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

gang

French translation: interrupteur


04:16 May 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: gang
Le grand dictionnaire terminologique traduit single gang par simple, double gang par double, etc. Termium et Eurodicautom ne donnent rien pour gang dans le domaine de l'électricité. Alors comment traduire gang dans la phrase suivante ?
See figure 1 for gang dimensions. Mon hypothèse : Voir Figure 1 pour les dimensions d'interrupteur? Quelqu'un qui s'y connaît en électricité pourrait-il éclairer ma lanterne?
ALAIN COTE
French translation:interrupteur
Explanation:
gang signifie accouplé. Il peut s'agir d'interrupteurs ou d'embases normalisés comportant un élément, deux éléments etc., mais aussi de boîtiers permettant le montage les uns à côté des autres de telles unités normalisées.

Il est probable que chez toi il y a un tel boîtier regroupant tous les disjoncteurs de la maison.

Bon courage !
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci pour l'explication. Je n'ai pas pu prendre l'interrupteur multiple de Jean-Luc parce que gang désigne aussi des interrupteurs simples, ni la réponse d'Oddie parce qu'il y a aussi des tableaux électriques dans le mode d'emploi en question, d'où la nécessité d'utiliser des termes différents.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tableau électrique
Florence B
4interrupteur
fcl
4interrupteur multiple
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interrupteur multiple


Explanation:
les dimensions des deux types d'interrupteurs multiples - je pense

je crois que tu as raison

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interrupteur


Explanation:
gang signifie accouplé. Il peut s'agir d'interrupteurs ou d'embases normalisés comportant un élément, deux éléments etc., mais aussi de boîtiers permettant le montage les uns à côté des autres de telles unités normalisées.

Il est probable que chez toi il y a un tel boîtier regroupant tous les disjoncteurs de la maison.

Bon courage !


    Reference: http://www.cornerhardware.com/hardware/Electrical/Wiring_Box...
    Reference: http://www.dovesystems.com/?page=hlc
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Merci pour l'explication. Je n'ai pas pu prendre l'interrupteur multiple de Jean-Luc parce que gang désigne aussi des interrupteurs simples, ni la réponse d'Oddie parce qu'il y a aussi des tableaux électriques dans le mode d'emploi en question, d'où la nécessité d'utiliser des termes différents.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tableau électrique


Explanation:
il me semble que c'est à cela que ça correspond - à confirmer cependant en fonction du contexte - voir les liens


    Reference: http://popularmechanics.com/popmech/homei/0101HISCAM.html
    Reference: http://www.nte.ups-tlse.fr/services/ressources/physique/indu...
Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727