KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

PLCs and RTUs

French translation: CLP, UTD


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PLCs and RTUs
French translation:CLP, UTD
Entered by: Emanuela Damiani

18:31 May 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: PLCs and RTUs
You can replace PLCs and RTUs, (monitoring pressure, temperature ans power transducers)
J'ai besoin au moins du sigle en français
Emanuela Damiani
Italy
CLP, UTD
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 18:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

I don\'t know if there are the good acronyms

Commandeur de logique programmable (Programmable logic Controller)
Unité de transmission de déclarations, Return Transmission Unit
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Pour CLP, Termium dit :programmation logique de contrainte
(constraint logic programming), donc PLC.
Pour RTU, toujours dans Termium, j'ai trouvé Unité de transmission de déclaration (informatique-fiscalité)UTD.
C'est assez ambigü: on est tenté de laisser tel quel..
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4automate (programmable), terminal déportéGuereau
4automate programmableEtienne Amblard
4automate programmable & Terminal Déporté Intégré
Florence B
4CLP, UTD
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
CLP, UTD


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 18:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

I don\'t know if there are the good acronyms

Commandeur de logique programmable (Programmable logic Controller)
Unité de transmission de déclarations, Return Transmission Unit


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Pour CLP, Termium dit :programmation logique de contrainte
(constraint logic programming), donc PLC.
Pour RTU, toujours dans Termium, j'ai trouvé Unité de transmission de déclaration (informatique-fiscalité)UTD.
C'est assez ambigü: on est tenté de laisser tel quel..

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
automate programmable & Terminal Déporté Intégré


Explanation:
PLC Programmable Logic Controller
RTU Remote Terminal Unit
sauf erreur..

donc : "automate programmable
ou PLC (programmable logic controller). "

"Terminal Déporté Intégré (appelé
Remote Terminal Unit, RTU) sont inclus dans l'équipement standard"
http://www.nulec.com/french/products/brochures/useries/featu...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-09 18:42:42 (GMT)
--------------------------------------------------

tous les sites français que je trouve ne donnent que les acronymes anglais - pas de sigles français.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
automate programmable


Explanation:

PLC Programmable Logic Controller = automate programmable, sans aucun doute possible et sans sigle français

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
automate (programmable), terminal déporté


Explanation:
Ici je suis d'accord avec les réponses d'Oddie.
J'ai déjà renconté PLC pour un constructeur justement, on ne traduit pas "PLC" en français, ou alors on dit "automate, automate programmable".

Pour le RTU c'est un boîtier de commande déporté (séparé, qui se déplace, ou est tenu en main).

Mais je suis curieux de voir un "commandeur de logique programmable" (encore une traduction automatique ?)

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078