KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

snap action mechanism

French translation: thermostat à hystérésis ou thermostat clipsable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:snap action mechanism
French translation:thermostat à hystérésis ou thermostat clipsable
Entered by: Didier Fourcot

02:11 May 10, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: snap action mechanism
thermostat
JH Trads
United States
thermostat à hystérésis ou thermostat clipsable
Explanation:
Comme le motnre la référence proposée par la première réponse, il existe deux grands types de thermostats:
- tout ou rien (les plus simples, les anciens étaient à bilame, les nouveaux à tension de vapeur)
- proportionnels (capables de faire varier la puissance de chauffage en fonction de la différence entre la consigne et la valeur mesurée ou en fonction du temps)
Les premiers (tout ou rien) doivent avoir une hystérésis, le "snap action" qui permet de les laisser coller dans le sens ouvert ou fermé un certain temps (pour éviter l'usure des contacts suite à un "tremblement "permanent" autour de la valeur de consigne), "snap" désigne alors la capacité à se "verrouiller" dans une position (ressort à deux positions stables sur les bilames et les tension de vapeur le plus souvent)

http://www.repairfaq.org/REPAIR/F_appfaq4.html
"...provide in effect a snap action (called hysteresis) due to their..."

Mais certains sistes sur les thermostats mentionnent "snap-action" comme une façon de fixer le système par clipsage, vérifier si cela pourrait convenir:
http://www.autospeed.com/A_1179/page1.html
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci pour la réponse très pointue et les refs...et merci aux autres également :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mécanisme à déclic
GILOU
4 +2mécanisme à action instantanée
Jean-Luc Dumont
4thermostat à hystérésis ou thermostat clipsable
Didier Fourcot
4mécanisme de tension de vapeur
bobdelbart


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mécanisme de tension de vapeur


Explanation:
la référence si-dessous est exactement dans le contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 02:21:10 (GMT)
--------------------------------------------------

>ci-dessous

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 03:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

je cite:
\"thermostat à tension de vapeur / snap action thermostat\"


    Reference: http://www.vulcanic.com/Notices%20PDF/5516.pdf
bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mécanisme à action instantanée


Explanation:
.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: salut JL, j'ai trouvé ça aussi
6 mins
  -> merci Gilles- tu fais les 3/8 :) - si je poétais plus haut que mon c_l (trouver la bonne voyelle) je dirais moi, Môssieur, je ne l'ai pas trouvé, je le savais :)

agree  bobdelbart: plus haut que mon cil? J'ai bon? J'ai gagné des kudoz? Des browniz? Ou le droiz de rejouezz?
51 mins
  -> pour des browniz autant que ça soit le "i" - c'est quand même moins gras que ton "j'awale" - j'attends les commentaires de la même demoiselle :)

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mécanisme à déclic


Explanation:
ou à action instantanée (ci-dessus)
Dico d'électronique

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
40 mins

agree  Guereau: ou "à enclenchement", "de clipsage" (en France)
1 hr

agree  Olaf
1 day15 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thermostat à hystérésis ou thermostat clipsable


Explanation:
Comme le motnre la référence proposée par la première réponse, il existe deux grands types de thermostats:
- tout ou rien (les plus simples, les anciens étaient à bilame, les nouveaux à tension de vapeur)
- proportionnels (capables de faire varier la puissance de chauffage en fonction de la différence entre la consigne et la valeur mesurée ou en fonction du temps)
Les premiers (tout ou rien) doivent avoir une hystérésis, le "snap action" qui permet de les laisser coller dans le sens ouvert ou fermé un certain temps (pour éviter l'usure des contacts suite à un "tremblement "permanent" autour de la valeur de consigne), "snap" désigne alors la capacité à se "verrouiller" dans une position (ressort à deux positions stables sur les bilames et les tension de vapeur le plus souvent)

http://www.repairfaq.org/REPAIR/F_appfaq4.html
"...provide in effect a snap action (called hysteresis) due to their..."

Mais certains sistes sur les thermostats mentionnent "snap-action" comme une façon de fixer le système par clipsage, vérifier si cela pourrait convenir:
http://www.autospeed.com/A_1179/page1.html



    Reference: http://www.hotwatt.com/temp.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
merci pour la réponse très pointue et les refs...et merci aux autres également :-)