KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Ci-dessous

French translation: Profitez mieux de vos films en utilisant les fonctions suivantes.


06:36 May 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Lecteur DVD
English term or phrase: Ci-dessous
Avis aux plumes agiles! Je cherche la façon la plus élégante ou naturelle de traduire la phrase suivante sans trop "coller" à la version anglaise.
Use the following features to enhance your enjoyment of movies.
Remarque : Il s'agit des diverses fonctions disponibles sur un lecteur DVD.
ALAIN COTE
French translation:Profitez mieux de vos films en utilisant les fonctions suivantes.
Explanation:
Les fonctions intégrées , ça ferait peut-être mieux...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-11 06:47:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fonctions intégrées vous apporteront un meilleur confort de visionnage
(oui je sais visionnage ça fait vraiment néologisme mais c\'est dans le gdt)
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Je choisis finalement la réponse d'Oddie avec la modification de Nicole, et remercie tout le monde, dont notamment Jean-Luc pour la cascade de variantes proposées!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Les fonctions suivantes vous offriront des plaisirs visuels tout nouveaux (inédits).
Geneviève von Levetzow
4 +4utilisez les fonctions suivantes pour tirer le meilleur parti de vos films.
bobdelbart
4 +4Retrouvez le plaisir du cinéma avec les fonctions suivantes.
Gayle Wallimann
4 +3Profitez mieux de vos films en utilisant les fonctions suivantes.
Florence B
4 +3Utilisez les fonctions suivantes pour voir vos films avec encore plus de plaisir
Jean-Luc Dumont
4 +2Ces fonctions procureront aux cinéphiles un plaisir encore plusDPolice
4 +2Voici des fonctions qui changeront vraiment (en mieux...) votre manière de voir les films !
fcl
4 +1La caractéristiques suivantes vous permettra d'apprécier davantage le visionnement de vos films
Lise Boismenu, B.Sc.
4Utilisez les fonctions suivantes pour decouvrir des sensations plus fortes sur l'ecran
soumitro das


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Profitez mieux de vos films en utilisant les fonctions suivantes.


Explanation:
Les fonctions intégrées , ça ferait peut-être mieux...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-11 06:47:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fonctions intégrées vous apporteront un meilleur confort de visionnage
(oui je sais visionnage ça fait vraiment néologisme mais c\'est dans le gdt)

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Je choisis finalement la réponse d'Oddie avec la modification de Nicole, et remercie tout le monde, dont notamment Jean-Luc pour la cascade de variantes proposées!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bobdelbart
6 mins

agree  Geneviève von Levetzow
16 mins

neutral  GILOU: profitez mieux, ça me semble lourd
58 mins

agree  Nicole Dargere: Profitez davantage... qu'en pensez-vous Gilles?
9 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ces fonctions procureront aux cinéphiles un plaisir encore plus


Explanation:
grand

J'ai évité "les fonctions suivantes" peu poétique et le mot "film" car la construction devient alors problématique.


DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

agree  GILOU
52 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Voici des fonctions qui changeront vraiment (en mieux...) votre manière de voir les films !


Explanation:
Bonjour Alain.


fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 mins

neutral  GILOU: un peu lourd, un truc comme amélioreront...
52 mins
  -> C'est du français parlé. Cela dépend du contexte et de la lecture que tu en fais...

agree  spencer: amélioreront est bon
6 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
utilisez les fonctions suivantes pour tirer le meilleur parti de vos films.


Explanation:
mais je préfère la première proposition.
et je suis saoul ce soir.

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
8 mins

agree  GILOU: boire ou traduire il faut choisir:=)
53 mins

agree  Nicole Dargere: Parfois, c'est benefique!
9 hrs

agree  thierry2
10 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Retrouvez le plaisir du cinéma avec les fonctions suivantes.


Explanation:
Une autre suggestion.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  Rado Varbanov
35 mins

agree  GILOU: beau slogan, peut être 'fonctions améliorées'
50 mins
  -> Merci, Gilles.

agree  Jean-Luc Dumont
8 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Les fonctions suivantes vous offriront des plaisirs visuels tout nouveaux (inédits).


Explanation:
Impossible de résister à la tentation, bonjour Alain.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: 'fonctions améliorées', bien écrit:=)
41 mins
  -> Ces fonctions améliorées....

agree  fcl: tout nouveaux, j'aime bien! "améliorées" n'apporterait rien. Comme disait un prof de pub "Inutile de dire ce que l'on ne peut contredire."
51 mins
  -> Merci François...

agree  Jean-Luc Dumont: ça se fume ? :)
8 hrs
  -> Pourquoi pas... bonjour Jean-Luc.

agree  Nicole Dargere: Yes, so put it in your pipe and smoke it!
9 hrs
  -> Merci, Nicole, mais je ne fume pas la pipe...

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Utilisez les fonctions suivantes pour decouvrir des sensations plus fortes sur l'ecran


Explanation:
Travail d'equipe. On cherche ensemble.

soumitro das
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 14

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Utilisez les fonctions suivantes pour voir vos films avec encore plus de plaisir


Explanation:
si c'est une notice d'instructions, il faut peut-être un peu "coller" au "utiliser" ?


Utilisez les fonctions suivantes pour redécouvrir le plaisir du cinéma

Utilisez les fonctions suivantes pour une nouvelle dimension des plaisirs du grand écran

Utilisez les fonctions suivantes pour voir vos films mieux qu'au cinéma

....pour voir les films d'un oeil-nouveau

ou un peu plus "dry" mais simple

....pour la meilleure façon de voir les films

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Dargere: Sounds erotic!
59 mins
  -> merci - ah bon :) ? Nicole, c'est la grande forme ! où y a pas de pile, y a pas de plaisir....(pour la télécommande bien sûr :)

agree  fcl
7 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
11 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La caractéristiques suivantes vous permettra d'apprécier davantage le visionnement de vos films


Explanation:
C'est long...mais ça pourrait être bon.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-11 17:08:42 (GMT)
--------------------------------------------------

PAS DE \"S\" À CARACTÉRISTIQUE ET SUIVANTE...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Dargere: Sounds really good to me!
55 mins