KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Press cutting

French translation: coupe sous presse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Press cutting
French translation:coupe sous presse
Entered by: fcl

11:35 May 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Menuiserie
English term or phrase: Press cutting
Press cutting (cutting small workpieces)
Press cutting
-> C'est pour un mode d'emploi de scie (encore!)Pour la parenthèse, c'est facile, je mets "Coupe de petites pièces", mais pour Press cutting, je suis bien embêté... Des suggestions?
ALAIN COTE
coupe sous presse
Explanation:
Apparemment, il s'agit, pour de petites pièces, de les bloquer sous presse avec une ou deux cales martyrs de façon à réaliser la coupe en toute sécurité (sans tenir la pièce avec les doigt).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 13:08:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Le conditionnel et une confidence de I guess auraient été plus adaptés. As-tu du contexte ?
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci! Je n'ai pas vraiment de contexte (je vais t'expliquer pourquoi par e-mail dans quelques secondes...)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1coupe sous presse
fcl
4 +1coupe à la pièce (à l'emporte-pièce)
Florence B


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coupe à la pièce (à l'emporte-pièce)


Explanation:
"machine clicking

Terme(s) apparenté(s)
machine cutting
press cutting coupe à la machine n. f.

Terme(s) apparenté(s)
coupe à la presse n. f.

Déf. :
Opération qui consiste à débiter une peau ou un autre matériau à l'aide d'une presse à découper et d'un emporte-pièce. (R)

"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 11:40:13 (GMT)
--------------------------------------------------

je voulais mettre coupe à la PRESSE et non la pièce- je deviendrais dyslexique...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 11:45:34 (GMT)
--------------------------------------------------

\"CAO-FAO, machines pour emporte-pièce, machine de coupe à l’emporte-pièce
ou en continu, machines à coudre, machines pour la fabrication de formes \"
http://www.italtrade.com/countries/africa/morocco/zoom.htm

\"Il définit la notion de pointure du gant et de coupe à
l\'emporte pièce. Cette industrie demeurera très importante jusqu\'en 1870\"
http://perso.wanadoo.fr/bernard.cottard/informations.htm


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
coupe sous presse


Explanation:
Apparemment, il s'agit, pour de petites pièces, de les bloquer sous presse avec une ou deux cales martyrs de façon à réaliser la coupe en toute sécurité (sans tenir la pièce avec les doigt).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 13:08:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Le conditionnel et une confidence de I guess auraient été plus adaptés. As-tu du contexte ?


fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Merci! Je n'ai pas vraiment de contexte (je vais t'expliquer pourquoi par e-mail dans quelques secondes...)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: finalement je crois que vous avez probablement raison, puisque c'est un mode d'emploi de scie.
12 mins
  -> Merci Oddie. J'ai moi-même qqs doutes sur ma réponse...