KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

cpk

French translation: indicateur de capabilité cpk


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cpk
French translation:indicateur de capabilité cpk
Entered by: Dominique Marcelle

10:00 May 13, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: cpk
No 1 extruder runs with a capacity of 1.2cpk...

refers to a machine that produces packaging
bewley
indicateur de capabilité cpk
Explanation:
n'est en général pas traduit.
Il s'agit d'indicateurs de capabilité, entre autres, de la norme QS9000 qui, avec l'indicateur Cp, donne la capabilité à court terme (capabilité du procédé)
Selected response from:

Dominique Marcelle
Belgium
Grading comment
Many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un indicateur de capacité/capacité qualitative de 1,2
Olivier San Léandro
4indicateur de capabilité cpkDominique Marcelle


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un indicateur de capacité/capacité qualitative de 1,2


Explanation:
CPK Coefficient of Process Capability

process capability
capacité opérationnelle d'un processus n. f. (Déf. :
Aptitude des équipements de production et des procédés de fabrication à réaliser des produits dont les caractéristiques s'inscrivent à l'intérieur de tolérances définies.)

"Le service SPC (" Statistical Process Control ") a mis en place les moyens de contrôle des " process " à travers des cartes de contrôle et des indicateurs tels que le taux de hors contrôle (" OOC Rate "), le taux de suivi des OCAP (" Out of Control Action Plan "), l'indicateur du modèle SPC, et l'indicateur de capacité d'un " process " (Cpk)."

"des systèmes experts et l’évaluation de capacité qualitative
du processus (Cp, Cpk) que nos installations de fabrication parviennent à ... "

"contrôle statistique des procédés (SPC): études et coefficients
de capacité (Cp, Cpk, Cpm), "


www.usherb.ca/Programmes/cours/GMC/gmc771.htm


Ref: AcronymFinder + GDT

HTH, Olivier



    Reference: http://www.sas.com/offices/europe/france/events/clubsas/resu...
    www.3m.com/intl/ca/french/about_us/ quality_statement.html
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indicateur de capabilité cpk


Explanation:
n'est en général pas traduit.
Il s'agit d'indicateurs de capabilité, entre autres, de la norme QS9000 qui, avec l'indicateur Cp, donne la capabilité à court terme (capabilité du procédé)

Dominique Marcelle
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Many thanks