KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

underway

French translation: en route


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:underway
French translation:en route
Entered by: tradax

15:00 May 13, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: underway
underway to repair flats
tradax
en route
Explanation:
"under way

Variante(s) graphique(s)
underway en route loc. adv.

Terme(s) apparenté(s)
en marche loc. adv.

Déf. :
Si un nouveau cap est donné, le navire est « en route » quand, après les corrections de l'homme de barre, il conserve de façon stable le cap ou la route indiquée.
Locution signifiant qu'un navire se déplace par ses propres moyens.

Note(s) :
((L')) indication ((est)) donnée par l'homme de barre pour rendre compte que la direction suivie par le navire s'est stabilisée à la suite d'un changement de cap.

"
does it fit with the context ?


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-13 15:06:38 (GMT)
--------------------------------------------------

ça fait bizarre quand même...pourriez-vous nous donner un peu + de contexte ?
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3être en coursRHELLER
4 +2en route
Florence B
4dans le courant...
Sladjana Stojanovic
4ravitaillementxxxdepgrl


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ravitaillement


Explanation:
www.granddictionnaire.com

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en route


Explanation:
"under way

Variante(s) graphique(s)
underway en route loc. adv.

Terme(s) apparenté(s)
en marche loc. adv.

Déf. :
Si un nouveau cap est donné, le navire est « en route » quand, après les corrections de l'homme de barre, il conserve de façon stable le cap ou la route indiquée.
Locution signifiant qu'un navire se déplace par ses propres moyens.

Note(s) :
((L')) indication ((est)) donnée par l'homme de barre pour rendre compte que la direction suivie par le navire s'est stabilisée à la suite d'un changement de cap.

"
does it fit with the context ?


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-13 15:06:38 (GMT)
--------------------------------------------------

ça fait bizarre quand même...pourriez-vous nous donner un peu + de contexte ?

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxjerryk
0 min

agree  Nicole Levesque
38 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
être en cours


Explanation:
COLLINS ROBERT

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: Given the context, this appears to be the meaning.
23 mins
  -> thanks 5Q

agree  Annike THIERRY
1 hr
  -> thanks Annike

agree  fcl
2 hrs
  -> merci François

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans le courant...


Explanation:
dans le courant

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro
PRO pts in pair: 4