KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

fitted curve / piecewise linear curve

French translation: Courbe ajustée, courbe linéaire par morceaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fitted curve / piecewise linear curve
French translation:Courbe ajustée, courbe linéaire par morceaux
Entered by: GILOU

12:57 May 14, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: fitted curve / piecewise linear curve
Domain: CAD, AutoCAD
Context: Tonal Adjustment (...) Support for single exponent (gamma) value, fitted curve, or piecewise linear curve."

Any suggestion?

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
Courbe ajustée, courbe linéaire par morceaux
Explanation:
hello

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:05:36 (GMT)
--------------------------------------------------

piecewise polynomial curve
courbe polynomiale par morceaux s FÉM




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:05:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:07:28 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'usage futur du micro1401. Problème réglé pour permettre de lire la valeur du
curseur sur une courbe ajustée dans un VClamp avant la zone d\'ajustement. ...
www.ced.co.uk/france/patchf.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Dynamique des populations bacteriennes
... L’estimation d’une bande de confiance autour de la courbe ajustée est d’un
grand intérêt surtout lorsque l’on cherche à estimer un intervalle

avec les points d\'inflection. Particulièrement innefficace lorsque la courbe est
pratiquement linéaire par morceau. ­ version Spit&Merge possible ­ pour ...
www.iro.umontreal.ca/~dift2730/cours/cours_11.pdf -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles; j'avais besoin d'une confirmation
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Courbe ajustée, courbe linéaire par morceaux
GILOU
5qui embrasse les courbes
Ecosmart


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Courbe ajustée, courbe linéaire par morceaux


Explanation:
hello

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:05:36 (GMT)
--------------------------------------------------

piecewise polynomial curve
courbe polynomiale par morceaux s FÉM




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:05:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 13:07:28 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'usage futur du micro1401. Problème réglé pour permettre de lire la valeur du
curseur sur une courbe ajustée dans un VClamp avant la zone d\'ajustement. ...
www.ced.co.uk/france/patchf.htm - 11k - En cache - Pages similaires

Dynamique des populations bacteriennes
... L’estimation d’une bande de confiance autour de la courbe ajustée est d’un
grand intérêt surtout lorsque l’on cherche à estimer un intervalle

avec les points d\'inflection. Particulièrement innefficace lorsque la courbe est
pratiquement linéaire par morceau. ­ version Spit&Merge possible ­ pour ...
www.iro.umontreal.ca/~dift2730/cours/cours_11.pdf -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci Gilles; j'avais besoin d'une confirmation

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  Red Cat Studios
5 mins

agree  RHELLER
42 mins

agree  Ecosmart: I agree with Gilles,also
6 hrs

agree  Dominique Marcelle
21 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
qui embrasse les courbes


Explanation:
Olivier ,I think this is the closest it can get. That embrasses the curves!


    Reference: http://Ecosmart@language.proz.com
    Reference: http://www.ThomasFoucault.1colony.com
Ecosmart
Netherlands