KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

event dialog

French translation: boîte de dialogue d'événement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:event dialog
French translation:boîte de dialogue d'événement
Entered by: fcl

21:46 May 14, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Windows
English term or phrase: event dialog
Dans Windows, comment traduit-on "event dialog" ou "event dialog box" ???
Préciser la référence svp...
ALAIN COTE
boîte de dialogue d'événement
Explanation:
rèf. : c'est traduit ainsi depuis environ 10 ans, depuis que l'on fait de la programmation par événements en langage à objets. Ce n'est en effet pas une notion spécifique à MS-Windows.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci à tous. Les réponses se ressemblent pas mal toutes, mais il faut quand même choisir...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1boîte de dialogue d'événement
fcl
4boite de dialogue Evénement
Adriana Esposito
4boite de dialogue de notifications
lien
4dialogue d'évènements
swisstell


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dialogue d'évènements


Explanation:
me semble

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boite de dialogue de notifications


Explanation:
Dans windows-help, events dialog box is used to have the narrator announce events on screen.
C'est une facilite pour les personnes handicapees visuelles.
Notification: action de faire connaitre.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boite de dialogue Evénement


Explanation:
Dans mon glossaire MicroSoft je trouve: "Event = Evénement" dans Windows NT Terminal Server 4, dans Windows for Workgroup 3.11, dans Windows 2000.
Ciao!

Adriana Esposito
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 8

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
boîte de dialogue d'événement


Explanation:
rèf. : c'est traduit ainsi depuis environ 10 ans, depuis que l'on fait de la programmation par événements en langage à objets. Ce n'est en effet pas une notion spécifique à MS-Windows.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Merci à tous. Les réponses se ressemblent pas mal toutes, mais il faut quand même choisir...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ave un s ce serait mieux
41 mins
  -> Merci. Non pas de s. C'est une événement (OnMouseClick, OnKeyPressed...) qui appelle la boîte de dialogue.