KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

D-end

French translation: côté grand diamètre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:D end
French translation:côté grand diamètre
Entered by: ADSTRAD

07:33 May 16, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: D-end
moteur de bateau
motors have ventilators on motor shaft. the distance between air intake and wall or other machinery mustbe at least d/4 of the air intale opening. cooling air flows towards the D-end
ADSTRAD
côté grand diamètre
Explanation:
Si j'en crois la typographie de la phrase, d/4 représenterait le quart du petit diamètre et D le grand diamètre, ce qui correspond aux règles habituelles d'aérodynamique des ventilateurs de refroidissement: l'air froid et à vitesse assez grande arrive par une petite ouverture et l'air chaud ralenti par les radiateurs ressort par une ouverture large.
Reste à voir comment cela se traduit sur le moteur, mais je parierais bien que le ou les carénages du ventilateur ont un petit diamètre d'entrée et un plus grand de sortie
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
oui, je crois que c'est exactement ça. merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1double end
fcl
4 +1côté grand diamètre
Didier Fourcot
4en forme de 'D' (courbée)
Florence B


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
double end


Explanation:
peut-être... voir contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 07:44:48 (GMT)
--------------------------------------------------

autrement dit extrémité double ou dédoublée, of course.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: peut-être.... j'avais pensé, quant à moi, à "dead end", mais ça n'a pa l'air d'aller mieux! question : avez-vous, dans votre texte, un mot commençant par D qui pourrait convenir ?
8 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en forme de 'D' (courbée)


Explanation:
une alternative
Cette expression existe pour des tables
http://www.1stchoiceofficefurniture.ltd.uk/conferen.htm

sinon je rejoindrais l'idée ci-dessus qu'il y a probablement un schéma avec un 'D' quelque part...
"An alternate method is to make the D in the illustration a loop with the twine end above the whipping. Then just wrap down with A until you have almost run out of twine, stick the A end through the loop, and pull it and the loop under the whipping with D end. In either case, these whippings will not stand up to much rough use.

"
http://216.239.51.100/search?q=cache:I_5Z2puWop0C:boats.com/...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
côté grand diamètre


Explanation:
Si j'en crois la typographie de la phrase, d/4 représenterait le quart du petit diamètre et D le grand diamètre, ce qui correspond aux règles habituelles d'aérodynamique des ventilateurs de refroidissement: l'air froid et à vitesse assez grande arrive par une petite ouverture et l'air chaud ralenti par les radiateurs ressort par une ouverture large.
Reste à voir comment cela se traduit sur le moteur, mais je parierais bien que le ou les carénages du ventilateur ont un petit diamètre d'entrée et un plus grand de sortie


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
oui, je crois que c'est exactement ça. merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: Highly likely. "D" and "d" correspond to "diameter, drag force or depth" in Int. Tank Towing Conference and Int. Ship Structure Congress use of symbols. (Source : Muckle's Naval Architecture for Marine Engineers, Tupper 2001.
5 hrs