KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

OS timer

French translation: horloge système


08:34 May 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: OS timer
Horloge/temporisateur SE/OS ??
Natacha DUPORT
France
French translation:horloge système
Explanation:
"Il faut vérifier que le service Horloge Windows est démarré. Pour cela il faut
lancer l'application "

"Un service de "synchronisation" qui synchronise l'horloge interne du PC Windows
"
http://www.neol.fr/france/neoclock/nwin_f.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 08:44:07 (GMT)
--------------------------------------------------

\"HORLOGE SYSTÈME
Elle contrôle et synchronise le microprocesseur, et les composantes associés. Sa vitesse (fréquence) est exprimée en mégahertz (MHz), million de cycles/seconde.
Pour choisir : à environnement identique, l\'efficacité d\'un processeur est directement proportionnelle à la fréquence de l\'horloge. Une fréquence élevée est donc souhaitable.
\"
http://perso.club-internet.fr/t_feltz/DEFI_H.html#Horloge_Sy...

ps : ne pas tenir compte de la première phrase ; service horloge windows c\'est autre chose

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 09:17:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"système d\'exploitation tel que Windows® 3.x, Windows® 95, ou MS-DOS® version 5.x ou ultérieure, vous devez redéfinir manuellement la date. L\'horloge système devrait alors fonctionner correctement. \"
http://y2k.ulb.ac.be/rtbios11.html

\"A la première installation de Windows XP, l’icône de la corbeille se trouve dans le bas à droite du bureau, juste au-dessus de l’horloge système sur la barre de tâches Windows.
\"
http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsxp/tips/default.asp...


Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4horloge système
Florence B
4 +2horloge du système d'exploitation
GILOU
4Temporisateur du système d'exploitation
fcl


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
horloge système


Explanation:
"Il faut vérifier que le service Horloge Windows est démarré. Pour cela il faut
lancer l'application "

"Un service de "synchronisation" qui synchronise l'horloge interne du PC Windows
"
http://www.neol.fr/france/neoclock/nwin_f.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 08:44:07 (GMT)
--------------------------------------------------

\"HORLOGE SYSTÈME
Elle contrôle et synchronise le microprocesseur, et les composantes associés. Sa vitesse (fréquence) est exprimée en mégahertz (MHz), million de cycles/seconde.
Pour choisir : à environnement identique, l\'efficacité d\'un processeur est directement proportionnelle à la fréquence de l\'horloge. Une fréquence élevée est donc souhaitable.
\"
http://perso.club-internet.fr/t_feltz/DEFI_H.html#Horloge_Sy...

ps : ne pas tenir compte de la première phrase ; service horloge windows c\'est autre chose

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 09:17:51 (GMT)
--------------------------------------------------

\"système d\'exploitation tel que Windows® 3.x, Windows® 95, ou MS-DOS® version 5.x ou ultérieure, vous devez redéfinir manuellement la date. L\'horloge système devrait alors fonctionner correctement. \"
http://y2k.ulb.ac.be/rtbios11.html

\"A la première installation de Windows XP, l’icône de la corbeille se trouve dans le bas à droite du bureau, juste au-dessus de l’horloge système sur la barre de tâches Windows.
\"
http://www.microsoft.com/belux/fr/windowsxp/tips/default.asp...




Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  5Q: J'habite avec un technicien MacIntosh français. Il utilise toujours le term OS, mais c'est peut-être à cause de la nom de marque spécific Mac OS9/X.
3 mins
  -> c'est vrai que dans le langage courant on dit os (même pour windows) - mais si on écrit ...

agree  Geneviève von Levetzow
6 mins

neutral  GILOU: horloge système c'est system timer
30 mins

agree  Arthur Borges: I think this will do. There is so much franglais in this business, you might tack on "OS" to Oddie's suggestion..
39 mins

agree  eolmedo
2 hrs
  -> merci à tous

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Temporisateur du système d'exploitation


Explanation:
Dès son lancement, un système d'exploitation exploite une horloge qui lui est propre et qui peut varier par rapport à l'horloge système, celle de la carte mère.

Dans ce cas, il doit s'agir d'un appel d'API permettant de déclencher une temporisation.

SE est rarement employé, préférer, amha, OS.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
horloge du système d'exploitation


Explanation:
Qu'est ce que l'horloge du système d'exploitation ? En règle générale, le
système d'exploitation gère sa propre date pour la mettre directement à ...
www.urgence2000.gouv.fr/faq/informatique.htm - 14k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: This too will do.
16 mins

agree  eolmedo: oui, je pense que c'est ça
2 hrs