KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

FIFO First in/Firts out process

French translation: PEPS ou FIFO


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:FIFO First in/Firts out process
French translation:PEPS ou FIFO
Entered by: eolmedo

13:33 May 16, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: FIFO First in/Firts out process
PEPS (premier entré, premier sorti)??? j'invente ou je laisse pareil?



Thanks! Olivier
Bram Poldervaart
PEPS
Explanation:
eh oui
eurodicautom

ENG
ABBREV FIFO
(2)
TERM first in,first out
Reference IMF Glossary,1992
Note {NTE} inventory accounting
FRA
(1)
ABBREV PEPS
TERM premier entré,premier sorti
Reference BTB
Note {NTE} gestion des stocks


même si tout le monde use l'acronyme anglais
Selected response from:

eolmedo
France
Grading comment
Merci! donc, si j'ai bien compris, je laisserais plutôt l'abbr en anglais?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1PREMIER ENTRÉ, PREMIER SORTI,RHELLER
4FIFOxxxwhat
4oui, en anglais
eolmedo
4FIFO
eolmedo
4PEPS
eolmedo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
PEPS


Explanation:
eh oui
eurodicautom

ENG
ABBREV FIFO
(2)
TERM first in,first out
Reference IMF Glossary,1992
Note {NTE} inventory accounting
FRA
(1)
ABBREV PEPS
TERM premier entré,premier sorti
Reference BTB
Note {NTE} gestion des stocks


même si tout le monde use l'acronyme anglais


eolmedo
France
PRO pts in pair: 66
Grading comment
Merci! donc, si j'ai bien compris, je laisserais plutôt l'abbr en anglais?

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
PREMIER ENTRÉ, PREMIER SORTI,


Explanation:
found it on google

PREMIER ENTRÉ, PREMIER SORTI, nm Abréviation : PEPS, nm.
Domaine : comptabilité / gestion des stocks. ...


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-16 13:39:34 (GMT)
--------------------------------------------------

another reference:

E/S, I/O, Entrées-sorties, Input output. FIFO, First
In, First Out Premier entré, premier sorti. JCL, ...
www.lmcp.jussieu.fr/enseignement/ye/informatique/ systemes/cours/lexique.html


    Reference: http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/P/PREMIER.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> merci, gilles

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
FIFO


Explanation:
oooops, regarde ce que j'ai aussi trouvé (aussi sur eurodicautom)
ENG
FIFO

FRA
Definition Pile du type "premier entré,premier sorti",dont le sigle a été conservé de l'américain "first in,first out".Une FIFO est constituée par l'empi lement de registres à accès parallèle;les données introduites se logent automatiquement dans les registres successifs disponibles.Elles seront extraites l'une après l'autre,la première introduite étant la première extraite.La FIFO peut servir de pile ou de registre tampon avec désyn chronisation de l'entrée par rapport à la sortie;de ce fait,elle inter facera des systèmes aux vitesses différentes.
Reference Lilen:Micro-inf.,1976,p.194
(1)
ABBREV FIFO
Reference Lilen:Micro-inf.,1976,p.194



eolmedo
France
PRO pts in pair: 66

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oui, en anglais


Explanation:
Je pense que si tu mets PEPS personne ne comprendra. Tout le monde a étudié le systeme comme FIFO.
Si tu prefères le mot français (puisqu'l existe), mets l'explication à coté

eolmedo
France
PRO pts in pair: 66

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
FIFO


Explanation:
c'est le terme consacre . Il n'y a pas d'equivalent en Francais ou alors uitlise par personne sauf les academiciens et les adeptes de mercatique.
PEPS : on croira qu'il s'agit de quelqu'un qui a de l'energie et de la vitalite

xxxwhat
PRO pts in pair: 8